Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir actions

Alerte résultats : Les résultats de BigCommerce pour le premier trimestre 2024 montrent une croissance régulière

EditeurNatashya Angelica
Publié le 09/05/2024 23:42
© Reuters.
BIGC
-

BigCommerce (NASDAQ: BIGC) a annoncé une augmentation de 12 % en glissement annuel de son chiffre d'affaires du premier trimestre 2024, atteignant plus de 80 millions de dollars, avec un EBITDA ajusté d'un peu plus de 4 millions de dollars. La société a constaté des améliorations dans sa stratégie de mise sur le marché et ses opérations, ce qui a conduit à une croissance plus efficace des revenus. Travis Hess a été nommé président de BigCommerce.

La société a dévoilé son "Next Big Thing", avec plus de 100 améliorations de la plateforme et de nouvelles fonctionnalités, en se concentrant sur les opportunités de vente multigéographique et d'exécution le jour même. Le chiffre d'affaires des abonnements a augmenté de 13 % pour atteindre environ 61 millions de dollars, tandis que le chiffre d'affaires des partenaires et des services a augmenté de 8 % pour atteindre un peu plus de 19 millions de dollars.

BigCommerce prévoit un chiffre d'affaires annuel compris entre 329,7 et 335,7 millions de dollars, soit un taux de croissance de 7 à 9 %.

Principaux enseignements

  • Le chiffre d'affaires de BigCommerce pour le premier trimestre 2024 a atteint plus de 80 millions de dollars, soit une augmentation de 12% en glissement annuel.
  • L'EBITDA ajusté s'est élevé à un peu plus de 4 millions de dollars, soit environ 5% du chiffre d'affaires.
  • L'entreprise se concentre sur une croissance efficace des revenus en améliorant les stratégies de mise sur le marché.
  • Travis Hess a été nommé président.
  • BigCommerce a annoncé le "Next Big Thing" avec plus de 100 améliorations de la plateforme.
  • Les revenus des abonnements ont augmenté de 13 % en glissement annuel pour atteindre environ 61 millions de dollars.
  • Les revenus des partenaires et des services ont augmenté de 8 % en glissement annuel pour atteindre un peu plus de 19 millions de dollars.
  • Le bénéfice d'exploitation hors GAAP s'est élevé à plus de 3 millions de dollars, contre une perte de 6 millions de dollars l'année précédente.
  • Le chiffre d'affaires annuel devrait se situer entre 329,7 et 335,7 millions de dollars.

Perspectives de l'entreprise

  • La société vise à augmenter les marges d'exploitation non GAAP à un chiffre pour l'ensemble de l'année.
  • BigCommerce se concentre sur la rentabilité et la génération de flux de trésorerie.
  • Le chiffre d'affaires annuel est d'environ 340 millions de dollars, en hausse de 7 % par rapport à l'année précédente.
  • La société n'est pas satisfaite du taux de croissance actuel et cherche à l'améliorer.

Faits marquants baissiers

  • Les taux de croissance globaux du commerce électronique sont plus faibles.
  • Les prévisions de prix des livraisons de comptes d'entreprise pour 2024 pourraient être retardées en raison de pressions macroéconomiques.
  • La nouvelle demande et les migrations dans le secteur ont ralenti depuis la fin de la pandémie.

Faits marquants haussiers

  • L'entreprise voit un potentiel de croissance dans la vente multigéographique et l'exécution le jour même.
  • L'innovation des produits et la stratégie de mise sur le marché de BigCommerce sont considérées comme des avantages concurrentiels.
  • Le marché américain des dépenses de consommation reste résilient.

Ratés

  • Le secteur a connu un ralentissement de la demande et des migrations après la pandémie.
  • Les prévisions de l'entreprise pour le second semestre sont prudentes en raison de l'incertitude qui entoure les dépenses de consommation.

Faits marquants des questions-réponses

  • Le CRPO a augmenté de 21% grâce à des contrats et des conditions plus favorables.
  • Des investissements dans des systèmes de CRM et d'automatisation du marketing sont en cours pour 2024 et 2025.
  • Le canal des partenaires, qui contribue à hauteur de 35 à 40 % au volume des ventes, est essentiel au succès du commerce électronique des entreprises.

Le premier trimestre 2024 de BigCommerce démontre une performance solide dans un environnement de commerce électronique difficile. Avec des améliorations stratégiques dans son approche du marché et l'introduction d'améliorations significatives de la plateforme, l'entreprise est prête à tirer parti de ses avantages concurrentiels pour favoriser la croissance future.

La nomination de Travis Hess au poste de président et l'accent mis sur la vente multigéographique et l'exécution le jour même grâce à l'Instant Commerce de Feedonomics témoignent d'une stratégie tournée vers l'avenir qui vise à accroître la part de marché de BigCommerce.

Malgré la baisse des taux de croissance globaux du commerce électronique, l'engagement de BigCommerce à mener des opérations commerciales disciplinées et saines, ainsi que ses perspectives optimistes en matière d'offres de produits et de réussite des clients, laissent présager une trajectoire vers une rentabilité et une croissance soutenues.

Perspectives InvestingPro

BigCommerce (NASDAQ: BIGC) a fait preuve de résilience avec une augmentation notable de 12% des revenus en glissement annuel pour le T1 2024, signalant un solide début d'année malgré des défis plus larges en matière de croissance du commerce électronique. Alors que les investisseurs cherchent à évaluer la santé financière et les perspectives d'avenir de la société, certaines mesures et perspectives d'InvestingPro peuvent fournir une image plus claire.

Les données d'InvestingPro mettent en évidence une marge bénéficiaire brute de 76,02% pour les douze derniers mois au T4 2023, soulignant la capacité impressionnante de l'entreprise à conserver une part importante de ses revenus après le coût des marchandises vendues. Il s'agit d'un indicateur essentiel de l'efficacité et de la rentabilité, en particulier dans l'espace concurrentiel du commerce électronique.

En outre, le ratio cours / valeur comptable de BigCommerce s'élève à 20,12, ce qui traduit une valorisation supérieure que les investisseurs sont prêts à payer pour les actifs nets de l'entreprise. Cela pourrait être attribué à la confiance du marché dans la trajectoire de croissance de BigCommerce et dans ses initiatives stratégiques, telles que les améliorations de la plateforme "Next Big Thing".

Un conseil d'InvestingPro que les investisseurs pourraient trouver encourageant est le rendement significatif de la société au cours de la semaine dernière, avec un rendement total du cours sur une semaine de 11,69%. Cette hausse récente pourrait être le signe d'un sentiment positif du marché à la suite du rapport sur les bénéfices du 1er trimestre 2024 et des annonces stratégiques.

Pour ceux qui envisagent de plonger plus profondément dans les finances et les perspectives de BigCommerce, InvestingPro offre des perspectives supplémentaires. Six autres conseils InvestingPro sont disponibles, y compris une analyse des prévisions de liquidité et de rentabilité de l'entreprise pour l'année. Pour accéder à ces précieux conseils et à bien d'autres, les investisseurs peuvent utiliser le code promo PRONEWS24 pour obtenir une réduction supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés