🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Alerte résultats : Lancashire Holdings annonce de solides résultats pour l'exercice 2023

EditeurNatashya Angelica
Publié le 07/03/2024 18:20
© Reuters.
LCSHF
-

Lancashire Holdings Limited (LRE.L), fournisseur mondial de produits d'assurance et de réassurance spécialisés, a annoncé de solides résultats financiers pour l'ensemble de l'année 2023. La société a fait état d'une augmentation significative de ses bénéfices, d'un rendement des capitaux propres de près de 25 % et d'un ratio combiné de 82,6 %.

En plus de ce succès financier, Lancashire Holdings a déclaré un dividende spécial de 0,50 $ par action et une augmentation de 50 % de son dividende ordinaire. Pour l'avenir, la société prévoit une croissance des primes et maintient une forte position de capital pour financer l'expansion future, y compris le lancement d'une nouvelle activité Excess & Surplus (E&S) aux États-Unis.

Principaux enseignements

  • Lancashire Holdings a enregistré un rendement des capitaux propres de près de 25 % pour l'exercice 2023.
  • Le portefeuille de souscription a bénéficié d'une augmentation de la tarification et d'un resserrement des conditions.
  • Un dividende spécial de 0,50 $ par action et une augmentation de 50 % du dividende ordinaire ont été annoncés.
  • La société a enregistré un ratio combiné de 82,6 % et un résultat net des services d'assurance de 382 millions de dollars.
  • Lancashire prévoit une croissance des primes d'environ 10 % en 2024.
  • La valeur comptable diluée par action de la société a augmenté de 24,7 % en 2023.
  • Les revenus d'assurance et la répartition des primes de réassurance de Lancashire ont augmenté respectivement de 23,9 % et de 14,3 %.
  • Le ratio des charges d'exploitation a augmenté en raison d'une hausse des effectifs et de la rémunération variable.

Perspectives de l'entreprise

  • Lancashire prévoit de développer ses activités en 2024, en mettant l'accent sur l'ouverture d'une nouvelle activité E&S aux États-Unis.
  • La société s'attend à une stabilité générale de la notation tout au long de 2024 et est bien capitalisée pour financer sa croissance en interne.
  • Un nouveau dividende spécial et un rachat d'actions ont été annoncés, le rachat d'actions n'ayant pas été réalisé en raison d'une hausse du prix de l'action.

Faits marquants baissiers

  • La société a dû faire face à un environnement de sinistres actif, avec des pertes assurées mondiales dues à des catastrophes naturelles totalisant 119 milliards de dollars.
  • Le ratio des charges d'exploitation a augmenté pour atteindre 9,8 % en raison de l'augmentation des effectifs et de la rémunération variable.

Faits saillants positifs

  • L'équipe de souscription de Lancashire a obtenu d'excellents résultats, aucune catastrophe ou perte importante n'ayant été signalée.
  • Le portefeuille d'investissement a généré un rendement de 5,7 %, ce qui a contribué positivement à la performance financière de la compagnie.
  • La compagnie maintient une forte position de capital réglementaire, avec un ratio estimé à plus de 320%.

Ratés

  • La croissance a été négative au quatrième trimestre, principalement en raison de la restructuration d'un important contrat dans le secteur des assurances spécialisées.

Points forts des questions-réponses

  • La stratégie de gestion du capital de la compagnie reste inchangée, avec un capital d'environ 300% pour saisir les opportunités en 2024.
  • Lancashire est à l'aise avec ses hypothèses d'inflation pour la tarification des risques et la réassurance des risques divers.
  • Le dividende spécial est motivé par l'excédent de capital, tandis que le dividende ordinaire représente un rebasement pour les activités actuelles.
  • Lancashire s'attend à une fourchette similaire pour les dommages et à une année moyenne de pertes en 2024.
  • La réassurance de la compagnie pour 2024 est plus efficace, offrant plus de certitude dans les achats de réassurance et des coûts de couverture potentiellement plus bas.

Lancashire Holdings Limited a fait preuve de résilience et de prévoyance stratégique dans ses opérations, ce qui s'est traduit par de solides résultats financiers pour l'exercice 2023. La confiance de la société dans sa discipline de souscription et ses stratégies de croissance, ainsi que sa grande flexibilité en matière de capital, la placent en bonne position pour l'année à venir.

Alors que le marché mondial de l'assurance continue d'évoluer, l'engagement de Lancashire à maintenir une approche disciplinée des pratiques de souscription et de provisionnement sera essentiel à son succès continu.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés