🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Alerte résultats : KP Tissue a enregistré une croissance de 6,3 % de son chiffre d'affaires

Publié le 14/05/2024 23:38
© Reuters.
KPT
-

KP Tissue Inc. (KPT) a annoncé un solide début d'année 2024 avec une augmentation significative du volume des ventes et de l'EBITDA ajusté au premier trimestre. L'entreprise, connue pour sa marque Scotties, a vu ses revenus augmenter de 6,3 % et son EBITDA ajusté de 34,3 %. Malgré la pression exercée par l'escalade des prix de la pâte à papier, KP Tissue met en œuvre un plan d'action pour en atténuer l'impact. Les investissements de l'entreprise dans l'innovation des produits et le soutien à la marque, en particulier pour sa marque durable Bonterra, ont porté leurs fruits avec une position de leader sur le marché des mouchoirs en papier et une forte performance dans le segment hors foyer.

Principaux enseignements

  • Le chiffre d'affaires de KP Tissue au premier trimestre a augmenté de 6,3 % pour atteindre 479,4 millions de dollars, tandis que l'EBITDA ajusté a augmenté de 34,3 % pour atteindre 67,1 millions de dollars.
  • Le bénéfice net de l'entreprise s'est considérablement amélioré pour atteindre 9 millions de dollars, contre une perte nette de 49,3 millions de dollars l'année précédente.
  • La part de marché de la marque Scotties dans la catégorie des papiers-mouchoirs a atteint 40,3 %.
  • Le secteur des produits hors foyer a enregistré une forte croissance et une bonne rentabilité.
  • KP Tissue relève activement le défi de la hausse des prix de la pâte à papier grâce à un plan d'action stratégique.
  • Les dépenses en capital pour le premier trimestre se sont élevées à 50,1 millions de dollars, et les prévisions pour l'exercice 2024 se situent entre 200 et 220 millions de dollars.

Perspectives de l'entreprise

  • KP Tissue s'attend à ce que l'EBITDA ajusté du T2 2024 soit similaire à celui du T1 malgré l'augmentation des prix de la pâte à papier.
  • Les investissements dans le soutien de la marque et l'innovation des produits se poursuivront.
  • L'entreprise progresse dans ses projets d'expansion de capacité, y compris une nouvelle ligne de papier-mouchoir à Sherbrooke et une machine à papier à Memphis.

Faits saillants baissiers

  • La position de trésorerie de l'entreprise a diminué en raison d'une augmentation du fonds de roulement.
  • La dette totale à long terme a augmenté pour atteindre 1,1 milliard de dollars, la dette nette atteignant 1,03 milliard de dollars.
  • Le ratio de la dette nette sur le BAIIA des 12 derniers mois est de 4,0 fois.

Faits saillants haussiers

  • La croissance des revenus au Canada et aux États-Unis a été forte, avec une augmentation de 12,1 % aux États-Unis.
  • La marge du BAIIA ajusté s'est améliorée pour atteindre 14 %, contre 11,1 % pour la même période l'an dernier.
  • Les liquidités totales de la société ont augmenté pour atteindre 409 millions de dollars.

Ratés

  • La rentabilité a été affectée par des facteurs compensatoires, notamment la baisse des prix de vente, l'augmentation des coûts de maintenance et de démarrage, ainsi que l'augmentation des dépenses de publicité, des frais de vente et d'administration et des frais d'entreposage.
  • En séquentiel, le chiffre d'affaires a légèrement diminué en raison de la baisse du volume des ventes dans le secteur hors domicile.

Points forts des questions-réponses

  • Le PDG Dino Bianco a parlé des gains de parts de marché dans le secteur des mouchoirs en papier et s'attend à ce que le marché se stabilise aux niveaux actuels.
  • Les réinitialisations de contrats, qui sont basées sur les coûts variables, s'appliquent à une partie importante de l'activité aux États-Unis et dans le segment hors foyer.
  • Les hausses de prix dans le secteur de la consommation au Canada mettent environ trois mois à se répercuter sur les résultats.
  • Les négociations avec le syndicat de Crabtree visent à conclure un accord avantageux, les arrêts de travail n'ayant qu'un impact opérationnel mineur.

Le premier trimestre 2024 de KP Tissue a établi une base solide pour l'année, avec des mesures stratégiques en place pour naviguer dans les défis du marché et poursuivre la croissance. L'entreprise reste attachée à ses objectifs de durabilité et est prête à tirer parti de sa position sur le marché pour renforcer encore sa performance financière.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés