Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Alerte résultats : Kongsberg réalise des bénéfices records au premier trimestre grâce à une croissance robuste

EditeurNatashya Angelica
Publié le 01/05/2024 20:27
© Reuters.
KOG
-

Kongsberg a annoncé une augmentation substantielle de 26 % de son chiffre d'affaires en glissement annuel au cours du premier trimestre 2024, atteignant 11,45 milliards de couronnes norvégiennes. L'entreprise a connu une forte croissance dans tous les secteurs, les divisions Kongsberg Maritime, Defense & Aerospace, Discovery et Digital ayant enregistré des gains significatifs.

La croissance du secteur maritime a été principalement alimentée par les activités du marché secondaire, tandis que le secteur de la défense et de l'aérospatiale a bénéficié d'importantes commandes de systèmes NASAMS et de stations d'armes télécommandées. La société a également réalisé un bénéfice d'exploitation trimestriel record de 1,46 milliard de couronnes norvégiennes, soit une marge EBIT de 12,8 %. Le PDG a souligné la forte demande dans l'ensemble du portefeuille de Kongsberg et l'engagement de l'entreprise en faveur d'une croissance durable.

Principaux enseignements

  • Le chiffre d'affaires total de Kongsberg pour le premier trimestre 2024 a atteint 11,45 milliards de couronnes norvégiennes, soit une augmentation de 26% en glissement annuel.
  • Le bénéfice d'exploitation a atteint un niveau record de 1,46 milliard de couronnes norvégiennes, avec une marge EBIT de 12,8 %.
  • Kongsberg Maritime et Defense & Aerospace ont été des moteurs de croissance importants, avec des augmentations de revenus de 17% et 40%, respectivement.
  • Le chiffre d'affaires de Kongsberg Digital a augmenté de 34 %, en grande partie grâce à l'accord Kognitwin conclu avec Shell.
  • La société prévoit de verser des dividendes en mai et en octobre et organisera un Capital Market Day le 4 juin.

Perspectives de l'entreprise

  • Une nouvelle installation de production de missiles devrait ouvrir en juin, afin d'augmenter la capacité de production.
  • La société continue de se concentrer sur le fonds de roulement et les stratégies de croissance durable.
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Faits saillants baissiers

  • La forte marge de Kongsberg Maritime pourrait fluctuer au cours des prochains trimestres.
  • La montée en puissance de la nouvelle usine de missiles pourrait avoir un effet immédiat limité sur les marges.

Faits marquants positifs

  • Le chiffre d'affaires de Kongsberg Discovery a augmenté de 16 %, grâce à la demande dans le secteur de la production d'énergie en mer et dans d'autres secteurs.
  • Kongsberg Satellite Services et Patria ont enregistré une croissance de leur chiffre d'affaires et de leur EBIT.

Ratés

  • Des volumes de livraison anormalement élevés au premier trimestre ont contribué à la croissance significative de Kongsberg Defense & Aerospace, qui ne devrait pas se poursuivre au cours des prochains trimestres.

Faits saillants des questions et réponses

  • La société a discuté de la répartition des projets au sein de Kongsberg Defense & Aerospace, qui se rapproche de son niveau cible.
  • Le PDG a répondu aux questions concernant la durabilité de la forte marge de Kongsberg Maritime.

La solide performance de Kongsberg (ticker non communiqué) au cours du premier trimestre 2024 démontre la force de l'entreprise dans ses segments de marché et son orientation stratégique vers une croissance durable. La prochaine journée du marché des capitaux, qui aura lieu le 4 juin, devrait fournir des informations supplémentaires sur les plans futurs et les stratégies de croissance de l'entreprise.

Les investisseurs et les parties prenantes suivront de près l'ouverture de la nouvelle usine de production de missiles et la façon dont l'entreprise continue à naviguer dans l'environnement dynamique du marché.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés