Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Alerte résultats : Jacobs Engineering affiche une croissance solide au deuxième trimestre et se concentre sur un portefeuille à marge élevée

EditeurNatashya Angelica
Publié le 07/05/2024 23:40
© Reuters.
J
-

Jacobs Engineering Group Inc. (NYSE: NYSE:J), fournisseur mondial de services professionnels techniques, a annoncé une solide performance pour le deuxième trimestre de l'exercice 2024, mettant en évidence un changement stratégique vers un modèle d'entreprise plus simplifié et plus rentable. L'entreprise a annoncé une augmentation de 5 % du chiffre d'affaires consolidé et de 3 % du chiffre d'affaires net ajusté.

Jacobs Engineering a également souligné la réussite de son plan d'optimisation des coûts et la séparation prochaine de ses activités Critical Mission Solutions et Cyber Intelligence, qui devrait être achevée au cours de la seconde moitié du quatrième trimestre.

Malgré des indicateurs financiers solides, la société a constaté une baisse de 7 % du bénéfice ajusté par action (BPA), à l'exclusion d'un avantage fiscal discret. Jacobs Engineering a néanmoins réaffirmé son engagement en faveur du rendement pour les actionnaires, en maintenant une solide position de trésorerie et un profil de crédit de qualité.

Principaux points à retenir

  • Jacobs Engineering a annoncé une augmentation de 5% de son chiffre d'affaires consolidé et de 3% de son chiffre d'affaires net ajusté pour le 2ème trimestre.
  • La société poursuit son plan d'optimisation des coûts et se prépare à séparer ses activités Critical Mission Solutions et Cyber Intelligence.
  • Une étape importante a été franchie avec l'obtention de toutes les approbations nécessaires à la séparation des activités.
  • La ligne People & Places Solutions de Jacobs Engineering a enregistré de bons résultats, avec une croissance du chiffre d'affaires et une marge d'exploitation ajustée record de 15,3 %.
  • Le partenariat de l'entreprise avec PA Consulting continue de porter ses fruits, contribuant à des contrats tels que le projet du tunnel Frederick Douglass.
  • Malgré une performance globale solide, le bénéfice par action ajusté a diminué de 7 %, si l'on exclut un avantage fiscal discret.
  • Jacobs Engineering reste bien positionné pour la croissance, avec un solide carnet de commandes et des opportunités dans ses principaux secteurs de marché.
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Perspectives de l'entreprise

  • Jacobs Engineering a confirmé ses prévisions pour l'exercice 2024, en réduisant la fourchette de l'EBITDA ajusté à 1,54 milliard de dollars à 1,585 milliard de dollars.
  • Le BPA ajusté devrait se situer entre 7,80 $ et 8,10 $, ce qui indique une croissance de 9 % à 10 % en glissement annuel aux points médians.
  • La société vise à maintenir un profil de crédit de qualité et à continuer à restituer du capital aux actionnaires.

Faits marquants baissiers

  • Le BPA ajusté a connu une baisse de 7 % d'une année sur l'autre, si l'on exclut l'impact d'un avantage fiscal discret.
  • Les revenus de PA Consulting ont baissé de 2 % d'une année sur l'autre.

Faits marquants positifs

  • Le carnet de commandes a augmenté de 2 % d'une année sur l'autre, et la marge brute du carnet de commandes a également augmenté.
  • Le ratio commandes-facturation était d'environ 1,06 fois, si l'on exclut un changement ponctuel dans la stratégie de financement du gouvernement.
  • Les segments People & Places Solutions et Critical Mission Solutions ont enregistré une croissance de leur chiffre d'affaires et de leur bénéfice d'exploitation ajusté.

Manquements

  • La société a procédé à des dépréciations de stocks au cours du premier trimestre.
  • Le segment Divergent Solutions a connu une baisse de 11 % du chiffre d'affaires net ajusté et une baisse de 24 % du bénéfice d'exploitation ajusté, en excluant une licence Palantir non récurrente.

Points forts des questions-réponses

  • Jacobs Engineering est confiant dans ses prévisions, qui représentent une augmentation de 13 % du bénéfice par action pour le second semestre de l'année.
  • La sélectivité des projets reste une priorité pour maintenir des relations à long terme avec les clients et des taux de réussite élevés.
  • L'entreprise est optimiste quant aux futures récompenses et à la solidité de son portefeuille de projets dans le segment People and Places Solutions.
  • Le PDG Robert Pragada a évoqué la croissance du marché de l'électricité et de l'énergie, la présence de l'entreprise à Dubaï et le potentiel du marché des centres de données.
  • La disponibilité de la main-d'œuvre et l'inflation des salaires n'ont pas posé de problèmes majeurs en raison du modèle de livraison mondial de l'entreprise.
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Jacobs Engineering continue de mettre en œuvre sa stratégie de manière efficace, en naviguant dans un paysage de marché complexe tout en maintenant une position financière solide. En se concentrant clairement sur les opportunités à forte marge et les séparations stratégiques d'activités, l'entreprise est prête pour une croissance durable au cours des prochains trimestres. Le symbole de Jacobs Engineering, J, représente une société avec un historique solide et une vision claire pour l'avenir.

Perspectives InvestingPro

Jacobs Engineering Group Inc. (NYSE: J) a affiché une performance financière remarquable au cours du dernier trimestre, avec des initiatives stratégiques qui devraient permettre de rationaliser davantage les opérations de la société. Voici quelques perspectives d'InvestingPro qui pourraient fournir un contexte supplémentaire aux investisseurs qui envisagent d'investir dans l'action Jacobs Engineering.

Les données d'InvestingPro indiquent que la capitalisation boursière de l'entreprise s'élève à 17,8 milliards de dollars, avec un ratio cours/bénéfice (P/E) de 25,16, qui s'ajuste à un niveau plus favorable de 20,77 si l'on considère les douze derniers mois à partir du 1er trimestre 2024.

Le ratio C/B suggère que la société se négocie à un prix élevé, ce qui pourrait indiquer la confiance des investisseurs dans son potentiel de croissance future. En outre, Jacobs Engineering a enregistré une croissance de 8,94% de son chiffre d'affaires au cours des douze derniers mois (T1 2024), ce qui prouve sa capacité à augmenter régulièrement son chiffre d'affaires.

Un conseil d'InvestingPro digne d'intérêt est que Jacobs Engineering a augmenté son dividende pendant 5 années consécutives, ce qui témoigne d'un engagement en faveur du rendement pour les actionnaires dans le cadre de ses ajustements commerciaux. Ceci est cohérent avec la solide position de trésorerie et le profil de crédit de qualité de l'entreprise mentionnés dans l'article. Un autre conseil révèle que l'action se négocie généralement avec une faible volatilité, ce qui peut intéresser les investisseurs à la recherche de stabilité dans leur portefeuille.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Pour les investisseurs à la recherche d'une analyse plus complète, Perspectives InvestingPro propose d'autres conseils et perspectives. Il y a 6 autres InvestingPro Tips disponibles pour Jacobs Engineering, qui peuvent être consultés sur la plateforme d'InvestingPro. Les investisseurs intéressés peuvent utiliser le code de coupon PRONEWS24 pour bénéficier d'une réduction supplémentaire de 10% sur un abonnement annuel ou bi-annuel Pro et Pro+, qui permet d'approfondir l'analyse de la santé financière de la société et de sa position sur le marché.

Alors que Jacobs Engineering poursuit son exercice fiscal avec une prévision d'EBITDA ajusté réduite et une augmentation prévue du BPA ajusté, ces Perspectives InvestingPro peuvent s'avérer précieuses pour les parties prenantes qui évaluent les perspectives d'avenir de la société.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés