Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Alerte résultats : Iterum Therapeutics présente ses plans pour 2024 après les résultats du quatrième trimestre

EditeurAhmed Abdulazez Abdulkadir
Publié le 01/04/2024 11:18
© Reuters.
ITRM
-

Iterum Therapeutics (NASDAQ: ITRM) a discuté de ses résultats financiers pour l'ensemble de l'année et le quatrième trimestre 2023, et a fourni une mise à jour des activités pour l'année à venir. Le PDG Corey Fishman a souligné l'achèvement du recrutement de l'essai de phase 3 pour le sulopenem oral, avec des résultats démontrant son efficacité contre les infections urinaires non compliquées.

La société se prépare à soumettre à nouveau sa demande de nouveau médicament (NDA) à la FDA au deuxième trimestre 2024, anticipant une action de la FDA d'ici le quatrième trimestre. La situation financière actuelle d'Iterum, avec 23,9 millions de dollars de réserves de trésorerie, devrait permettre de soutenir les opérations jusqu'en 2025. La société étudie également des options stratégiques pour le sulopenem, y compris une vente potentielle ou un accord de licence.

Toutefois, si les obligations de la société ne sont pas échangées avant l'échéance, elle devra 11,1 millions de dollars plus les intérêts en janvier 2025. La perte nette d'Iterum pour le quatrième trimestre s'est élevée à 12,4 millions de dollars, les dépenses d'exploitation s'élevant à 11,4 millions de dollars.

Principaux enseignements

  • Iterum Therapeutics a terminé le recrutement de l'essai de phase 3 pour le sulopenem oral, avec des résultats prometteurs.
  • Prévoit de soumettre à nouveau la NDA pour le sulopenem oral à la FDA au T2 2024, avec une action de la FDA attendue au T4.
  • Stabilité financière avec des fonds pour soutenir les opérations jusqu'à la date prévue de la PDUFA au quatrième trimestre 2024 et jusqu'en 2025.
  • Exploration d'options stratégiques pour le sulopenem, y compris la vente ou l'octroi de licences.
  • Les dépenses d'exploitation pour le quatrième trimestre 2023 se sont élevées à 11,4 millions de dollars, avec une perte nette de 12,4 millions de dollars.
  • Les réserves de trésorerie s'élevaient à 23,9 millions de dollars à la fin du mois de décembre 2023.
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Perspectives de l'entreprise

  • Iterum Therapeutics se concentrera sur la nouvelle soumission de la NDA pour le sulopenem oral en 2024.
  • Vise à mettre le médicament sur le marché pour les patients atteints d'infections urinaires non compliquées.
  • Engagement dans des processus stratégiques pour la vente, l'octroi de licences ou la cession des droits sur le sulopenem.

Faits marquants baissiers

  • La société a déclaré une perte nette de 12,4 millions de dollars pour le quatrième trimestre 2023.
  • Si les obligations de la société ne sont pas échangées avant l'échéance, un paiement de 11,1 millions de dollars plus les intérêts est dû en janvier 2025.

Faits saillants haussiers

  • Le sulopenem oral a démontré sa non-infériorité et sa supériorité par rapport à l'Augmentin dans les essais cliniques.
  • Iterum dispose de liquidités suffisantes pour financer ses activités bien au-delà de la date d'action prévue par la FDA.

Ratés

  • Aucune date ou calendrier spécifique n'a été fourni pour les options stratégiques concernant le sulopenem.
  • La société ne se concentre pas actuellement sur l'engagement des médecins et des cabinets médicaux, mais plutôt sur les opportunités stratégiques.

Points forts des questions-réponses

  • Iterum Therapeutics dispose d'une certaine flexibilité pour envisager des options stratégiques, telles que des accords portant sur des indications spécifiques et des exclusions géographiques.
  • Le sulopenem pourrait bénéficier de la loi Pasteur en raison de sa couverture des pathogènes critiques.
  • La société continuera à faire connaître le sulopenem par le biais de conférences et de publications.

Iterum Therapeutics reste déterminée à faire progresser le potentiel commercial du sulopenem, avec une orientation stratégique qui pourrait remodeler sa présence sur le marché du traitement des infections urinaires non compliquées. La stabilité financière et l'orientation stratégique de la société seront des facteurs déterminants dans ses efforts pour offrir cette nouvelle option thérapeutique aux patients.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Perspectives InvestingPro

Le récent rapport financier d'Iterum Therapeutics indique une orientation stratégique sur le développement et l'approbation potentielle du sulopenem oral. Avec une capitalisation boursière de 20,69 millions de dollars, l'évaluation de la société reflète la nature à haut risque et à haut rendement de l'investissement en biotechnologie. Au cours des douze derniers mois (T4 2023), Iterum a un ratio C/B ajusté de -0,54, ce qui indique que les investisseurs tiennent compte du manque de rentabilité de la société au cours de cette période. Les réserves de trésorerie de la société, qui s'élèvent à 23,9 millions de dollars, comme indiqué dans l'article, sont cruciales car elles détiennent plus de liquidités que de dettes dans leur bilan, ce qui est un signe positif pour les investisseurs compte tenu de la santé financière de la société.

Les conseils d'InvestingPro pour Iterum Therapeutics suggèrent que, bien que la société ait affiché un fort rendement au cours du dernier mois avec un rendement total de 18,46%, et un impressionnant 92,26% au cours des six derniers mois, elle brûle rapidement ses liquidités et souffre de faibles marges bénéficiaires brutes. Ces facteurs soulignent l'importance des décisions stratégiques de l'entreprise dans un avenir proche. Les analystes ne s'attendent pas à ce que la société soit rentable cette année, ce qui se reflète dans la perte nette déclarée pour le quatrième trimestre 2023.

Les investisseurs peuvent trouver des perspectives et des conseils supplémentaires sur Iterum Therapeutics en visitant https://www.investing.com/pro/ITRM, où 9 autres Conseils InvestingPro sont disponibles. Pour améliorer leur stratégie d'investissement, les utilisateurs peuvent appliquer le code de coupon PRONEWS24 pour recevoir 10% de réduction supplémentaire sur un abonnement annuel ou bi-annuel Pro et Pro+. Cette offre exclusive permet d'accéder à des analyses et des données complètes qui peuvent éclairer les décisions d'investissement dans le secteur volatile des biotechnologies.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés