Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Alerte résultats : Intel présente sa stratégie de croissance au cours du premier trimestre

EditeurAhmed Abdulazez Abdulkadir
Publié le 29/04/2024 16:50
© Reuters.
INTC
-

Intel Corporation (NASDAQ:INTC) a fait état d'un début solide pour 2024 avec son appel à résultats du premier trimestre, soulignant un accent stratégique sur la réduction des coûts et les objectifs à long terme. Malgré des tendances plus faibles au premier semestre en raison de contraintes d'approvisionnement, le PDG Pat Gelsinger est optimiste quant à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise, qui devrait se renforcer jusqu'en 2025.

Avec un chiffre d'affaires de 12,7 milliards de dollars au premier trimestre, soit une augmentation de 9 % par rapport à l'année précédente, et des résultats positifs en termes de marge brute et de bénéfice par action, Intel se positionne pour une croissance future grâce à des initiatives clés telles que Intel Foundry Direct Connect et des partenariats stratégiques. En outre, la société prévoit de dégager de la valeur pour les actionnaires en préparant sa division Altera à une introduction en bourse et en tirant parti de l'attribution de 45 milliards de dollars dans le cadre du CHIPS and Science Act.

Principaux enseignements

  • Intel a déclaré un chiffre d'affaires de 12,7 milliards de dollars pour le premier trimestre, soit une augmentation de 9 % par rapport à l'année précédente.
  • L'entreprise prévoit une croissance du chiffre d'affaires et du BPA en 2024, avec une accélération au second semestre.
  • Intel Foundry a signé avec un client majeur de l'industrie aérospatiale et de la défense et a reçu un prix du ministère de la Défense, anticipant ainsi la croissance des clients fédéraux.
  • La société prépare Altera à une introduction en bourse et étudie des partenariats avec des fonds d'investissement privés.
  • Le PDG Gelsinger a souligné les réalisations d'Intel et sa confiance en sa capacité à devenir la plus grande fonderie de systèmes pour l'IA d'ici 2030.
  • Intel reste inchangé dans ses perspectives de revenus pour 2023 et 2024, avec un flux de trésorerie disponible ajusté neutre attendu en 2024.
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Perspectives de l'entreprise

  • Intel prévoit une croissance séquentielle plus forte de son chiffre d'affaires jusqu'en 2024 et en 2025.
  • Le modèle cible de la société est jugé raisonnable et prudent.
  • La croissance du chiffre d'affaires et du BPA pour l'ensemble de l'année est attendue en 2024, les prévisions pour le deuxième trimestre prévoyant un chiffre d'affaires de 12,5 à 13,5 milliards de dollars.
  • Les moteurs de croissance comprennent les cycles de rafraîchissement des entreprises, la reprise des centres de données et les reprises cycliques de NEX, Mobileye et Altera.

Faits marquants baissiers

  • Les contraintes d'approvisionnement ont eu un impact sur les tendances du premier semestre, entraînant des signaux de demande plus faibles.
  • Les pertes d'exploitation de l'activité de fonderie devraient augmenter au deuxième trimestre en raison de la hausse des coûts de démarrage, avec des améliorations à partir de 2025.

Points forts haussiers

  • Intel a vu sa part de marché des processeurs de serveurs s'améliorer et prévoit de nouveaux gains d'ici la fin de l'année.
  • L'entreprise est bien positionnée dans les réseaux d'IA et s'attend à une croissance des produits de réseaux d'IA.
  • L'activité d'accélérateur d'Intel a généré plus de 500 millions de dollars de revenus, avec un pipeline solide pour Gaudi 2 et Gaudi 3.

Manquements

  • L'entreprise a reconnu des contraintes d'approvisionnement du côté des clients, en particulier dans l'assemblage au niveau des plaquettes.
  • Bien qu'elle ait respecté les engagements actuels de ses clients, Intel s'efforce de rattraper l'augmentation de la demande de PC d'IA.

Points forts des questions-réponses

  • Intel s'attend à ce que les pertes d'exploitation atteignent leur maximum au deuxième trimestre, avec des améliorations progressives menant à l'équilibre d'ici 2030.
  • La flexibilité est limitée pour ramener le volume externe plus tôt en raison des décisions antérieures sur les produits, mais une accélération est attendue à partir de la fin 2022.
  • M. Gelsinger est confiant dans le modèle d'entreprise et les améliorations à venir, en particulier dans la feuille de route de l'accélérateur d'IA et la maturité des logiciels.
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les initiatives stratégiques et les investissements d'Intel, associés à l'accent mis sur le leadership technologique et la compétitivité des coûts, sont conçus pour relever les défis actuels du marché tout en préparant le terrain pour la croissance future. L'accent mis par la société sur ses activités de fonderie et ses capacités en matière d'IA, ainsi que ses projets pour Altera, reflètent une approche à multiples facettes visant à renforcer sa position sur le marché et à améliorer la valeur actionnariale.

Perspectives InvestingPro

Intel Corporation (INTC) fait preuve de résilience et de clairvoyance stratégique malgré les récents défis du marché. Voici quelques informations clés tirées des données et des conseils d'InvestingPro qui éclairent la situation actuelle et les perspectives d'avenir de l'entreprise :

Données InvestingPro:

  • La capitalisation boursière d'Intel s'élève à 132,47 milliards de dollars, ce qui reflète sa présence significative dans l'industrie.
  • La société se négocie à un ratio C/B de 31,9 sur la base des douze derniers mois au 1er trimestre 2024, ce qui suggère une valorisation que les investisseurs pourraient trouver attrayante par rapport à la croissance des bénéfices à court terme.
  • Avec un ratio PEG de 0,14 pour la même période, le ratio cours/bénéfice d'Intel indique un titre potentiellement sous-évalué en termes de taux de croissance des bénéfices.

Conseils d'InvestingPro:

  • Les analystes sont optimistes quant à la croissance du revenu net d'Intel cette année, ce qui correspond aux perspectives positives de la société pour 2024.
  • La récente performance du titre l'a placé en territoire survendu selon l'indice de force relative (RSI), ce qui pourrait signaler une opportunité d'achat attrayante pour les investisseurs.
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

L'engagement d'Intel à maintenir les paiements de dividendes pendant plus de trois décennies, associé à ses initiatives stratégiques telles que l'introduction en bourse d'Altera, en fait un investissement potentiellement solide pour ceux qui recherchent à la fois la croissance et les revenus. En outre, l'accent mis par la société sur les capacités d'IA et son activité de fonderie suggère qu'elle est prête à capitaliser sur les futures tendances technologiques.

Pour ceux qui souhaitent plonger plus profondément dans la santé financière et le potentiel futur d'Intel, Perspectives InvestingPro offre des perspectives et des mesures supplémentaires. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.investing.com/pro/INTC, et n'oubliez pas d'utiliser le code de réduction PRONEWS24 pour bénéficier d'une remise supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+. Il y a 10 autres conseils InvestingPro disponibles pour Intel, fournissant une analyse complète pour des décisions d'investissement éclairées.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés