Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Alerte résultats : Insight Enterprises fait état d'une croissance dans le contexte des défis du marché

EditeurNatashya Angelica
Publié le 16/02/2024 07:57
© Reuters.
NSIT
-

Insight Enterprises (NSIT) a annoncé ses résultats du quatrième trimestre pour la période se terminant le 31 décembre 2023, soulignant une augmentation de 18% du bénéfice dilué ajusté par action et une croissance de 4% de la marge brute totale, grâce à l'expansion du cloud et des services. Malgré une baisse du chiffre d'affaires net et un environnement macroéconomique difficile, l'entreprise a affiché des performances record en 2023 avec une marge brute de 18,2 % et une augmentation de 26 % de la marge brute du cloud. Les perspectives d'Insight pour 2024 comprennent une concentration sur la croissance rentable du cloud et de la marge brute d'Insight Core Services, avec des attentes d'amélioration de la demande d'appareils au cours du premier semestre de l'année.

Principaux enseignements

  • Insight Enterprises a déclaré une augmentation de 18% du bénéfice dilué ajusté par action.
  • La marge brute totale de l'entreprise a augmenté de 4 %, les services et l'informatique dématérialisée étant les moteurs de la croissance.
  • Des acquisitions stratégiques, telles qu'Amdaris et SADA, ont été réalisées pour renforcer le portefeuille de services et d'informatique dématérialisée.
  • Insight a réalisé une marge brute record de 18,2 % et une marge brute "cloud" de 429 millions de dollars.
  • La société s'attend à ce que la demande d'appareils s'améliore au cours du premier semestre 2024 et prévoit une croissance robuste de la marge brute pour l'année.

Perspectives de l'entreprise

  • Insight prévoit une force dans les logiciels, le cloud et les services de base Insight tout au long de 2024.
  • La marge brute du cloud devrait augmenter de plus de 35%, et la marge brute d'Insight Core Services de plus de 20%.
  • L'entreprise prévoit une croissance de la marge brute comprise entre le milieu et le haut de la fourchette et une marge brute d'environ 19 %.
  • Le bénéfice dilué ajusté par action pour 2024 devrait se situer entre 10,50 et 10,80 dollars.
  • L'acquisition de SADA devrait contribuer à hauteur de 0,55 $ à 0,65 $ au bénéfice dilué ajusté par action en 2024.
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Faits saillants baissiers

  • Le chiffre d'affaires net a diminué de 11% au quatrième trimestre 2023 en raison de la baisse des ventes de matériel.
  • Le chiffre d'affaires net pour l'ensemble de l'année a connu une baisse de 12%.
  • Insight a dû faire face à des décisions prudentes de la part des clients en raison de l'environnement macroéconomique incertain.
  • Les dépenses d'exploitation pourraient dépasser la croissance du bénéfice brut en raison de l'acquisition de SADA.

Faits saillants de la hausse

  • La marge brute a augmenté de 2 % pour l'ensemble de l'année, avec une augmentation significative de 250 points de base de la marge brute.
  • Insight a généré 620 millions de dollars de flux de trésorerie d'exploitation.
  • La société dispose d'un bilan sain et d'un flux de trésorerie important, ce qui lui permet de procéder à des acquisitions stratégiques et de rémunérer ses actionnaires.
  • Insight s'attend à un deuxième semestre 2024 plus fort, en particulier dans le segment commercial.

Ratés

  • Décembre 2023 a été plus faible que prévu, en particulier dans les ventes d'infrastructures.
  • La société a connu un ralentissement des dépenses en raison des conditions macroéconomiques globales et de l'incertitude future.

Points forts des questions-réponses

  • L'accent mis par Insight sur les PC dotés d'IA est motivé par la nécessité de rafraîchir les appareils et par la transition prochaine vers Windows 11.
  • La société est optimiste quant aux perspectives de croissance en Amérique du Nord et dans la région EMEA, avec une amélioration séquentielle attendue dans les dépenses des PME et des gouvernements.
  • Les dépenses d'exploitation devraient croître à un rythme inférieur à celui de la marge brute, grâce à la croissance des services et de l'informatique dématérialisée.
  • Insight vise à devenir le premier intégrateur de solutions, en tirant parti des opportunités du marché.
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Insight Enterprises reste confiant dans sa capacité à traverser les cycles du marché et à tirer parti de la dynamique à long terme du secteur des technologies de l'information. L'orientation stratégique de l'entreprise vers des secteurs à forte croissance, associée à une solide assise financière, la place en bonne position pour réussir à l'avenir. Malgré les défis du marché à court terme, Insight est prête à tirer parti de son portefeuille de solutions pour stimuler la rentabilité et la croissance au cours de l'année à venir.

Perspectives Perspectives InvestingPro

Insight Enterprises (NSIT) a fait preuve de résilience au milieu de la volatilité du marché, et la plateforme InvestingPro fournit un contexte supplémentaire pour mieux comprendre sa performance et son potentiel. Selon les données d'InvestingPro, Insight Enterprises peut se targuer d'une capitalisation boursière de 5,95 milliards de dollars au cours des douze derniers mois précédant le troisième trimestre 2023. Le ratio cours/bénéfice (P/E) de la société s'élève à 21,64 après ajustement pour la même période, ce qui suggère une valorisation que les investisseurs pourraient trouver attrayante, surtout si l'on tient compte du fort rendement des flux de trésorerie disponibles qu'implique cette valorisation, comme le souligne l'un des conseils d'InvestingPro.

Les InvestingPro Tips révèlent également que la direction a racheté activement des actions, ce qui est souvent un signe de confiance dans les perspectives d'avenir de l'entreprise et peut constituer un signal positif pour les investisseurs. Par ailleurs, la volatilité du cours de l'action a été faible, ce qui pourrait intéresser les investisseurs à la recherche d'opportunités d'investissement plus stables. En revanche, les analystes prévoient une baisse des ventes pour l'année en cours, ce qui constitue un élément à prendre en compte pour ceux qui s'intéressent à la trajectoire des revenus de l'entreprise à court terme.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, il existe d'autres Perspectives InvestingPro, qui offrent un aperçu plus approfondi de la santé financière d'Insight Enterprises et de ses performances sur le marché. La plateforme InvestingPro compte actuellement 16 conseils supplémentaires qui peuvent être consultés pour aider les investisseurs à prendre des décisions plus éclairées. Pour profiter de ces perspectives, les lecteurs peuvent utiliser le code promo PRONEWS24 pour bénéficier d'une réduction supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+ chez InvestingPro.

La performance récente de la société, combinée aux acquisitions stratégiques d'Amdaris et de SADA pour améliorer son portefeuille de cloud et de services, s'aligne sur les perspectives fournies par InvestingPro. Insight Enterprises se négocie près de son plus haut de 52 semaines, avec un cours à 93,92% de ce plus haut, reflétant un fort rendement de 21,73% au cours des trois derniers mois. Ces données reflètent le sentiment haussier de la société et sa volonté de maintenir une croissance rentable dans des secteurs à forte demande tels que les services en nuage.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés