Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Alerte résultats : Hansa Biopharma annonce un premier trimestre solide et des perspectives optimistes

Publié le 19/04/2024 01:49
© Reuters.
HNSA
-

Hansa Biopharma, leader de la technologie enzymatique pour les maladies immunologiques rares, a annoncé son meilleur trimestre à ce jour au premier trimestre 2024, avec des ventes de produits robustes et une exécution commerciale significative.

L'appel à résultats de la société a mis en évidence une émission directe d'actions réussie, levant 34,6 millions de dollars pour soutenir le lancement anticipé de l'imlifidase sur le marché américain de la transplantation rénale, et pour poursuivre le développement des produits.

Le pipeline de Hansa Biopharma, y compris l'essai ConfIdeS et les études sur la maladie anti-GBM, continue de progresser comme prévu, avec des attentes positives de croissance sur les principaux marchés européens et aux États-Unis.

Principaux enseignements

  • Hansa Biopharma a réalisé son meilleur trimestre à ce jour, avec une solide croissance des ventes.
  • 34,6 millions de dollars levés par émission directe d'actions pour financer le lancement de l'imlifidase aux États-Unis et la poursuite du développement.
  • L'essai ConfIdeS pour l'imlifidase dans la transplantation rénale progresse bien, avec de nouveaux sites activés.
  • L'essai de phase 3 dans la maladie anti-GBM est en cours, et d'autres études sont prévues pour les maladies auto-immunes et la thérapie génique.
  • Les recettes du premier trimestre se sont élevées à 56 millions de couronnes suédoises (SEK) ; la perte d'exploitation s'est élevée à 159 millions de couronnes suédoises (SEK).
  • Le flux de trésorerie utilisé pour les activités d'exploitation s'est élevé à 189 millions de couronnes suédoises, la marge de manœuvre en matière de trésorerie étant prolongée jusqu'en 2026.
  • L'accès au marché et les efforts de remboursement progressent en Espagne et en Italie, entre autres pays.
  • La marge brute devrait augmenter pour se situer entre 80 et 90 %.
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Perspectives de l'entreprise

  • Hansa Biopharma prévoit une croissance au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en Italie.
  • La marge brute devrait atteindre entre 80% et 90%.
  • Des données supplémentaires pour le programme NiceR seront annoncées au cours du second semestre de l'année.

Faits marquants baissiers

  • Une perte d'exploitation de 159 millions SEK a été enregistrée au premier trimestre.
  • Le flux de trésorerie utilisé pour les activités d'exploitation s'est élevé à 189 millions SEK.

Faits marquants positifs

  • Forte croissance des ventes sur les principaux marchés européens.
  • Émission réussie d'actions directes pour soutenir l'entrée et le développement sur le marché américain.
  • Dynamique positive dans l'étude post-approbation en Europe, les ventes commerciales devant débuter cette année.

Ratés

  • Aucune prévision trimestrielle spécifique n'a été fournie.
  • Le programme de non-concordance acceptable connaît une lenteur d'adoption en raison des processus d'identification des patients.

Points forts des questions-réponses

  • L'adoption de l'imlifidase devrait être plus rapide aux États-Unis qu'en Europe.
  • On s'attend à ce qu'un plus grand nombre de centres de transplantation aux États-Unis adoptent des protocoles d'imlifidase.
  • Discussions avec les autorités réglementaires prévues pour la conception d'un essai potentiel de phase 3 dans le cadre du programme GBS.

En conclusion, Hansa Biopharma (ticker non fourni) a démontré un début solide pour 2024, avec ses avancées financières et cliniques jetant les bases d'une croissance accrue et d'une expansion du marché. Bien que la société soit confrontée à des défis, tels qu'une perte d'exploitation et la lenteur de l'adoption de certains programmes, les perspectives générales restent optimistes. Les avancées en matière d'essais cliniques et d'accès au marché, en particulier pour l'imlifidase, devraient stimuler les performances de l'entreprise dans les mois à venir.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés