Obtenir 40% de réduction
🤯 Perficient explose de 53%. ProPicks l'a choisie en mars.
Voir détails

Alerte résultats : Franklin Electric s'attend à une croissance stable en 2024 malgré les défis.

EditeurRachael Rajan
Publié le 14/02/2024 21:59
© Reuters.

Franklin Electric Co., Inc. (FELE) a fait état d'une performance mitigée lors de son appel à résultats du quatrième trimestre et de l'exercice 2023, avec une légère baisse des ventes, mais des marges d'exploitation solides et un flux de trésorerie important. Les perspectives de l'entreprise pour 2024 sont prudemment optimistes, prévoyant des conditions de marché similaires à celles de 2023 avec des améliorations progressives. Franklin Electric prévoit un chiffre d'affaires compris entre 2,1 et 2,17 milliards de dollars et un bénéfice dilué par action compris entre 4,22 et 4,40 dollars, bien qu'elle soit confrontée à des défis tels que l'impact des taux de change et la baisse des volumes dans son segment des systèmes de ravitaillement en carburant.

Principaux enseignements

  • Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre a diminué de 3 %, principalement en raison de la baisse des volumes dans le secteur des systèmes de ravitaillement en carburant et de l'impact négatif des taux de change.
  • Le chiffre d'affaires annuel a augmenté de 1 %, grâce aux prix, tandis que le résultat d'exploitation a progressé de 2 %.
  • Les marges d'exploitation sont restées fortes dans les segments de l'eau et du ravitaillement en carburant, avec une forte génération de flux de trésorerie et une réduction de l'endettement.
  • Le chiffre d'affaires des systèmes de distribution d'eau a légèrement baissé, tandis que celui des systèmes de ravitaillement en carburant et le résultat d'exploitation ont enregistré des baisses significatives.
  • La société a réalisé deux acquisitions afin d'améliorer sa gamme de produits de traitement de l'eau et son segment de distribution.
  • Franklin Electric prévoit des améliorations en 2024, grâce à la réduction des activités de déstockage et à l'amélioration des mises en chantier.
  • La société prévoit pour 2024 un chiffre d'affaires de 2,1 à 2,17 milliards de dollars et un bénéfice dilué par action de 4,22 à 4,40 dollars.
  • Le bénéfice par action a baissé de 0,02 $ pour le trimestre, avec une baisse des ventes de systèmes d'eau en Amérique du Nord.
  • Le flux de trésorerie d'exploitation s'est considérablement amélioré, ce qui a permis de rembourser la dette et de racheter des actions.
  • Une augmentation de 11 % du dividende en espèces a été annoncée.
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Perspectives de l'entreprise

  • Franklin Electric s'attend à ce que les conditions du marché en 2024 reflètent celles de 2023, avec des améliorations prévues tout au long de l'année.
  • Les prévisions pour 2024 comprennent un chiffre d'affaires compris entre 2,1 et 2,17 milliards de dollars et un bénéfice dilué par action compris entre 4,22 et 4,40 dollars.

Faits marquants baissiers

  • Les ventes du segment des systèmes de ravitaillement en carburant ont diminué de 23 %, avec un résultat d'exploitation en baisse de 20 %.
  • Les ventes du segment Water Systems aux États-Unis et au Canada ont diminué de 6 %, principalement en raison de la baisse du volume des ventes d'eaux souterraines.
  • Le bénéfice brut consolidé a chuté à 160,0 millions de dollars, contre 166,2 millions de dollars l'année précédente.

Faits saillants à la hausse

  • La société a enregistré une croissance du chiffre d'affaires dans le segment des systèmes de distribution d'eau en dehors de l'Amérique du Nord, en hausse de 7 %.
  • La forte génération de flux de trésorerie a permis de réduire la dette et d'augmenter de 11 % les dividendes en espèces.
  • Chiffre d'affaires record dans le domaine de la surveillance des actifs critiques, en hausse de plus de 20 %, avec une expansion dans de nouveaux secteurs.

Ratés

  • Le bénéfice par action a baissé de 0,02 $ pour le trimestre.
  • La conversion des devises étrangères a eu un impact négatif de 12 % sur le chiffre d'affaires.

Faits saillants des questions et réponses

  • Les dirigeants prévoient d'aligner les marges d'exploitation de l'activité de traitement de l'eau sur le reste du secteur d'ici 2024.
  • Les perspectives de croissance pour le segment des systèmes de traitement de l'eau comprennent une croissance du chiffre d'affaires de 3 % à 5 % en plus du PIB.
  • Des plans d'expansion sur des marchés clés et d'exploration d'applications commerciales pour le traitement de l'eau sont en cours.
  • L'entreprise prévoit un retour à des niveaux de prix normaux, visant des augmentations de prix de 2 à 4 % dans l'hypothèse d'une stabilisation de l'inflation.
  • Franklin Electric peut se targuer d'un bilan solide, sans effet de levier, ce qui lui confère une certaine souplesse pour d'éventuelles opérations de fusion et d'acquisition et pour des augmentations de dividendes.
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les perspectives de Franklin Electric pour 2024 s'appuient sur des expansions stratégiques, une gestion financière solide et une concentration sur les segments de croissance, malgré les récents vents contraires en termes de ventes et de volume. La société reste déterminée à créer de la valeur pour les actionnaires en naviguant prudemment sur le marché et en tirant parti de son solide bilan pour saisir les opportunités futures.

Perspectives InvestingPro

Franklin Electric Co. (FELE) a démontré son engagement envers le rendement pour les actionnaires, comme en témoigne son remarquable historique d'augmentation des dividendes depuis plus de trois décennies. Selon les conseils d'InvestingPro, la société a non seulement augmenté son dividende pendant 31 années consécutives, mais a également maintenu les paiements de dividendes pendant 32 années consécutives, soulignant sa stabilité financière et son approche favorable aux investisseurs.

Les données d'InvestingPro ajoutent un contexte supplémentaire à la santé financière de Franklin Electric, avec une capitalisation boursière de 4,52 milliards de dollars et un ratio C/B de 23,47 au cours des douze derniers mois se terminant au quatrième trimestre 2023. Cette mesure de valorisation suggère que les investisseurs paient un prix plus élevé pour les bénéfices, ce qui pourrait être un point à considérer compte tenu de la croissance des bénéfices à court terme de la société. En outre, le chiffre d'affaires de la société pour les douze derniers mois était de 2,065 milliards de dollars, marquant une croissance modeste de 1,05%.

Les investisseurs peuvent également être rassurés par la faible volatilité du cours de l'entreprise, comme le souligne l'un des conseils d'InvestingPro, ce qui pourrait impliquer un profil de risque plus faible pour l'action. En outre, le fait que les actifs liquides de Franklin Electric dépassent les obligations à court terme indique une forte position de liquidité, un facteur essentiel dans des conditions de marché incertaines.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Pour les lecteurs à la recherche d'une analyse plus approfondie, il existe d'autres InvestingPro Tips qui peuvent fournir une compréhension complète de la santé financière et des perspectives d'avenir de Franklin Electric. Utilisez le code promo PRONEWS24 pour bénéficier d'une réduction supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+, et accéder à toutes les perspectives précieuses qu'InvestingPro a à offrir.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés