🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Alerte résultats : Dyadic International mise sur la croissance dans les secteurs de la santé et des protéines

EditeurBrando Bricchi
Publié le 18/05/2024 23:17
© Reuters.
DYAI
-

Au cours du premier trimestre 2024, Dyadic International (ticker : DYAI) a tenu une conférence téléphonique au cours de laquelle le PDG Mark Emalfarb a donné des précisions sur les avancées stratégiques et les performances financières de l'entreprise. Dyadic International a réalisé des progrès notables dans le secteur de la santé humaine, notamment grâce à son vaccin candidat COVID-19, dont les résultats de l'essai de phase 1 sont prometteurs. La société a également progressé dans le domaine de la santé animale, en collaborant avec ViroVax sur un candidat vaccin contre la grippe aviaire, et explore le secteur des protéines alternatives. Malgré une diminution des revenus de recherche et développement et une légère augmentation de la perte nette par rapport à l'année précédente, Dyadic a obtenu un financement par billet convertible de 6 millions de dollars et est prête à augmenter ses revenus à court terme grâce à divers partenariats stratégiques et accords de licence.

Principaux enseignements

  • La technologie C1 de Dyadic est de plus en plus reconnue au niveau mondial, avec des avancées significatives dans le domaine de la santé humaine et des collaborations avec des sociétés pharmaceutiques de premier plan.
  • La société a finalisé un financement par billet convertible de 6 millions de dollars et a annoncé des changements de direction.
  • Les résultats positifs de la phase 1 d'un vaccin candidat COVID-19 ont attiré l'attention de grandes sociétés pharmaceutiques.
  • Dyadic développe un vaccin contre la grippe aviaire avec ViroVax et a de nombreux projets qui pourraient entrer dans la phase réglementaire.
  • Les kits ELISA de la protéine C1 de la cellule hôte (HCP) de la société sont maintenant disponibles à l'achat, ce qui indique des progrès dans la garantie de la pureté du produit.
  • Dyadic a conclu un accord de principe avec un fabricant et distributeur mondial d'albumine, visant une entrée sur le marché dans les 12 mois.
  • La société a signalé une baisse des revenus de recherche et développement et une légère augmentation de la perte nette pour le T1 2024.

Perspectives de l'entreprise

  • Dyadic prévoit de générer des revenus par le biais de paiements initiaux potentiels, d'étapes et de redevances provenant de feuilles de terme exécutées.
  • La société recherche des partenaires pour la distribution et la commercialisation de son albumine et de ses produits laitiers non animaux.

Faits marquants baissiers

  • La société a connu une diminution des revenus de recherche et développement et une augmentation de la perte nette au premier trimestre 2024 par rapport à la même période de l'année précédente.

Points forts positifs

  • La technologie de Dyadic a suscité l'intérêt de BARDA et du gouvernement américain en raison de son potentiel de réduction des coûts et d'augmentation du rendement des anticorps.
  • Les collaborations et les accords de licence de la société la placent en position de croissance potentielle des revenus à court terme.

Ratés

  • Dyadic a décidé de ne pas aller de l'avant avec le vaccin de rappel DYAI-100 COVID-19, se concentrant plutôt sur des vaccins candidats plus performants.

Points forts des questions-réponses

  • La société envisage de mettre au point un vaccin plus efficace et potentiellement universel, bien qu'il ne soit pas autofinancé.
  • L'accent est mis sur la nécessité de produire des anticorps à moindre coût et à plus haut rendement, ce qui est une préoccupation majeure du gouvernement américain.

L'appel à résultats du T1 2024 de Dyadic International a souligné l'engagement de l'entreprise en faveur de l'innovation et de la croissance dans les secteurs de la santé et des protéines alternatives. Avec sa technologie C1 à l'avant-garde, Dyadic navigue dans un paysage concurrentiel, soutenu par des partenariats stratégiques et une vision claire de l'avenir. La situation financière de l'entreprise, malgré quelques revers, semble soutenir ses objectifs stratégiques et ses projets en cours, qui promettent de répondre à des défis sanitaires critiques et aux besoins du marché.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés