Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Alerte résultats : Digital Realty enregistre des résultats solides au premier trimestre grâce à l'IA et à des records de location

EditeurAhmed Abdulazez Abdulkadir
Publié le 03/05/2024 12:45
© Reuters.
DLR
-

Digital Realty (NYSE: DLR), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de centres de données, de colocation et d'interconnexion, a annoncé de solides résultats pour le premier trimestre 2024, soulignant une activité de location record et des progrès significatifs dans les initiatives stratégiques. La société a enregistré une augmentation de plus de 40 % du volume de location par rapport à son précédent record, avec 252 millions de dollars de nouveaux baux signés et un carnet de commandes de 541 millions de dollars.

Digital Realty a également fait état d'une augmentation de 11,8 % des baux renouvelés en numéraire et d'un fonds de roulement de 1,67 $ par action. L'accent mis par la société sur l'élargissement de son offre ServiceFabric et le renforcement de son bilan par la vente d'actifs et la création de coentreprises a porté ses fruits, puisqu'elle a levé plus d'un milliard de dollars. Les partenariats avec la Nova Nordics Foundation et Oracle pour soutenir les initiatives en matière d'intelligence artificielle, ainsi que l'engagement en faveur du développement durable par le biais de partenariats dans le domaine des énergies renouvelables et des carburants plus propres, soulignent l'approche tournée vers l'avenir de Digital Realty.

Principaux enseignements

  • Digital Realty a déclaré un record de 252 millions de dollars de nouveaux baux et une augmentation de 11,8 % des baux renouvelés sur la base de la trésorerie.
  • Le FFO de base de la société a atteint 1,67 $ par action, avec un EBITDA ajusté normalisé en hausse de 9 % d'une année sur l'autre.
  • Plus de la moitié du carnet de commandes de 541 millions de dollars devrait commencer au cours du reste de l'année 2024.
  • Les initiatives stratégiques comprennent l'expansion de ServiceFabric et le renforcement du bilan, avec plus d'un milliard de dollars levés à partir de ventes d'actifs et de coentreprises.
  • Digital Realty se concentre sur les initiatives d'IA, avec près de 50% des signatures de ce trimestre liées à l'IA.
  • L'entreprise a fait des progrès en matière d'ESG en passant à 100% d'énergie renouvelable et en établissant des partenariats pour une utilisation plus propre des carburants.
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Perspectives de l'entreprise

  • Digital Realty prévoit de maintenir sa fourchette de prévisions de FFO de base pour l'ensemble de l'année 2024.
  • Le pipeline de développement de 6 milliards de dollars devrait devenir de plus en plus rentable dans les années à venir.
  • La société est optimiste quant à l'avenir, l'IA, le cloud et la transformation numérique des entreprises étant les principaux moteurs de la demande.

Faits marquants baissiers

  • Modération potentielle des écarts de libération en raison de l'expiration des baux dans le segment 0 à 1 mégawatt.
  • Les défis continus de la chaîne d'approvisionnement continuent d'affecter l'industrie.

Faits saillants positifs

  • Une activité de location record indique une forte demande du marché.
  • Perspectives positives sur la colocation de détail et l'expansion de la vente en gros, basées sur la demande du marché.
  • Solides performances sur les marchés internationaux tels que Francfort, Amsterdam, Londres, Singapour, Hong Kong et Séoul.

Manquements

  • Aucune location rapportée au cours du trimestre ne faisait partie d'un accord avec Blackstone.

Points forts des questions-réponses

  • La demande en matière d'IA est importante dans les catégories hyperscale et entreprise, avec près de 50 % des contrats signés ce trimestre liés à l'IA.
  • La plateforme de la société permet de saisir rapidement la demande en matière d'IA.
  • L'IA pourrait entraîner une accélération dans le segment 0 à 1 mégawatt.
  • Les négociations pour les blocs de capacité en Virginie du Nord et dans d'autres parties du portefeuille sont en cours.

Au premier trimestre 2024, Digital Realty a démontré une forte performance, en particulier en Amérique du Nord et dans la catégorie supérieure à 1 mégawatt, alimentée par l'impact croissant de l'IA sur leur activité. Andrew Power, président et CEO, a comparé la trajectoire de croissance potentielle de l'IA à celle des services cloud, suggérant qu'elle pourrait suivre une tendance similaire au fil du temps. Avec plus de 300 centres de données dans le monde, Digital Realty est stratégiquement positionnée pour capitaliser sur la demande croissante en matière d'IA, de cloud computing et de transformation numérique des entreprises. L'approche proactive de l'entreprise pour développer ses offres, telles que l'échange privé d'IA et son offre HD Colo, est conçue pour rapprocher les capacités d'IA des données et tirer parti de l'infrastructure existante. Malgré des défis tels que les problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement, l'engagement de Digital Realty en faveur de l'innovation et de la satisfaction des clients reste inébranlable, comme en témoignent ses solides résultats du premier trimestre.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Perspectives InvestingPro

La solide performance de Digital Realty au premier trimestre 2024 est éclairée par les principales mesures financières et le positionnement sur le marché, selon les données et les conseils d'InvestingPro. La capitalisation boursière de la société s'élève à 43,98 milliards de dollars, ce qui reflète sa présence significative dans le secteur. En outre, le ratio P/E de Digital Realty, qui mesure le prix actuel de l'action de la société par rapport à ses bénéfices par action, est de 46,18. Bien que ce chiffre puisse sembler élevé, il est important de noter que la société se négocie à un faible ratio PEG de 0,28, ce qui suggère que la croissance de ses bénéfices devrait dépasser le ratio P/E à court terme.

Les conseils d'InvestingPro soulignent que Digital Realty est un acteur de premier plan dans le secteur des FPI spécialisés, ce qui correspond à l'activité de location record de la société et aux initiatives stratégiques mentionnées dans l'article. En outre, Digital Realty a maintenu ses paiements de dividendes pendant 21 années consécutives, démontrant ainsi son engagement envers le rendement des actionnaires au milieu de sa croissance et de son expansion. Cette constance témoigne de la stabilité financière de la société et de sa stratégie disciplinée d'allocation du capital.

Pour les lecteurs désireux d'approfondir la santé financière de Digital Realty et les opportunités d'investissement potentielles, Perspectives InvestingPro fournit des informations supplémentaires. Il y a 9 autres InvestingPro Tips disponibles pour Digital Realty, qui sont accessibles en s'abonnant au service. Utilisez le code de réduction PRONEWS24 pour obtenir 10 % de réduction supplémentaire sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+, et bénéficiez d'un accès complet à des données en temps réel et à des analyses d'experts pour éclairer vos décisions d'investissement.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés