Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Alerte résultats : CRA International affiche une croissance du chiffre d'affaires et un remboursement de la dette

EditeurNatashya Angelica
Publié le 01/03/2024 16:25
Mis à jour le 01/03/2024 16:25
© Reuters.

Charles River Associates (CRA International, Inc., CRAI), un cabinet de conseil mondial, a déclaré une augmentation de 5,6 % de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2023, atteignant 624 millions de dollars. La croissance de l'entreprise s'est manifestée à la fois dans les opérations nord-américaines et internationales, sept des onze pratiques, en particulier Forensic Services et Labor & Employment, ayant connu une croissance de leur chiffre d'affaires.

Au quatrième trimestre, le cabinet a enregistré une augmentation de 11,5 % de son chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente. L'ARC a également atteint un niveau record de revenu net non-GAAP et de bénéfice dilué par action, tandis que le nombre de consultants a augmenté de 6,9 %. Le taux d'utilisation de l'entreprise a atteint 73 % au quatrième trimestre.

À l'avenir, CRA prévoit que le chiffre d'affaires de l'exercice 2024 se situera entre 645 millions et 675 millions de dollars, avec des marges d'EBITDA non GAAP comprises entre 10,8 % et 11,5 %. La société a remboursé toutes les dettes en cours, augmenté son solde de trésorerie à 45,6 millions de dollars et reversé 42,2 millions de dollars aux actionnaires par le biais de dividendes et de rachats d'actions.

Principaux enseignements

  • CRA International a déclaré une augmentation de 5,6 % de son chiffre d'affaires annuel, qui s'élève à 624 millions de dollars.
  • La société a enregistré une croissance de ses activités en Amérique du Nord et à l'étranger.
  • Le revenu net non conforme aux PCGR et le bénéfice dilué par action ont atteint de nouveaux sommets.
  • Les effectifs de consultants de CRA ont augmenté de 6,9 %, avec un taux d'utilisation de 73 % pour l'ensemble de l'entreprise au quatrième trimestre.
  • L'entreprise prévoit que le chiffre d'affaires de l'exercice 2024 se situera entre 645 millions et 675 millions de dollars.
  • CRA a remboursé toutes ses dettes, augmenté son solde de trésorerie à 45,6 millions de dollars et reversé 42,2 millions de dollars aux actionnaires.
  • Le conseil d'administration a autorisé un montant supplémentaire de 35 millions de dollars pour le rachat d'actions, totalisant 46,4 millions de dollars disponibles dans le cadre du programme.
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Perspectives de l'entreprise

  • L'ARC prévoit que les recettes de l'exercice 2024 se situeront entre 645 et 675 millions de dollars.
  • L'entreprise prévoit une marge d'EBITDA non GAAP comprise entre 10,8 % et 11,5 %.
  • Elle prévoit d'investir 14 à 15 millions de dollars en dépenses d'investissement pour l'infrastructure informatique et l'expansion des bureaux.

Faits marquants baissiers

  • En dépit d'une solide performance, l'incertitude générale du marché a un impact sur les mouvements d'emplois et pourrait affecter la croissance future.

Faits saillants positifs

  • L'ARC a enregistré une croissance à deux chiffres dans les domaines des services médico-légaux et du travail et de l'emploi.
  • L'entreprise dispose d'une solide position de trésorerie et a entièrement remboursé sa dette.
  • Conversion constante de l'EBITDA en flux de trésorerie nets au cours des trois et cinq dernières années.

Manque

  • Les taux de croissance spécifiques pour l'important flux de commandes au quatrième trimestre n'ont pas été communiqués.

Points forts des questions-réponses

  • Paul Maleh a noté des améliorations dans les ratios de conversion et de production en raison de la réduction de l'incertitude macroéconomique.
  • L'entreprise vise un taux d'utilisation de 70 % à long terme.
  • Les taux de rétention des consultants juniors sont élevés malgré l'incertitude du marché.
  • Des mises à jour sur les progrès réalisés seront communiquées lors de la conférence téléphonique du premier trimestre.

Au cours de l'alerte résultats, Paul Maleh de CRA International a souligné la résistance de l'entreprise face aux défis macroéconomiques, en mettant l'accent sur la réduction de l'incertitude concernant l'inflation et les taux d'emprunt. M. Maleh reste optimiste quant au marché des fusions et acquisitions et aux performances futures de l'entreprise, avec pour objectif stratégique de maintenir l'utilisation du milieu de l'année 70 afin de favoriser l'innovation et la croissance rentable.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

La stratégie financière de l'entreprise consiste à investir dans l'activité tout en continuant à restituer du capital aux actionnaires, comme en témoigne l'extension du programme de rachat d'actions. M. Maleh a conclu l'appel en exprimant sa gratitude et en promettant des mises à jour sur les progrès de l'entreprise lors de l'appel du premier trimestre à venir.

Perspectives InvestingPro

Charles River Associates a fait preuve d'une performance remarquable avec une augmentation de son chiffre d'affaires et un fort bénéfice net non-GAAP. Les récentes données de marché d'InvestingPro illustrent la santé financière de l'entreprise et le sentiment des investisseurs.

Avec une capitalisation boursière d'environ 928,01 millions de dollars et un ratio C/B de 21,89, CRAI se positionne comme un acteur solide dans le secteur du conseil. Notamment, la société a réalisé une croissance louable des revenus de 4,59% au cours des douze derniers mois au T3 2023.

Les conseils d'InvestingPro soulignent que CRAI a augmenté son dividende pendant 8 années consécutives, ce qui indique un engagement à récompenser les actionnaires et une confiance dans sa stabilité financière. Cette augmentation constante des dividendes est un signe positif pour les investisseurs qui recherchent des flux de revenus réguliers. En outre, la société se négocie près de son plus haut niveau sur 52 semaines, avec un cours à 98,88 % du sommet, ce qui témoigne de la confiance du marché et d'un potentiel de croissance continue.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, d'autres Perspectives InvestingPro sont disponibles pour CRAI, notamment les révisions de bénéfices des analystes et le RSI de l'action qui indique un territoire suracheté, ce qui peut s'avérer précieux pour prendre des décisions d'investissement éclairées. Pour accéder à ces informations et à bien d'autres, visitez le site https://www.investing.com/pro/CRAI et utilisez le code de réduction PRONEWS24 pour obtenir une réduction supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+. Au total, 13 InvestingPro Tips sont disponibles pour CRAI, ce qui permet d'avoir une vue d'ensemble des performances et des perspectives de la société.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés