Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Alerte résultats : Consolidated Water annonce une année record et des perspectives optimistes

EditeurAhmed Abdulazez Abdulkadir
Publié le 01/04/2024 14:02
© Reuters.
CWCO
-

Consolidated Water Company Ltd. (NASDAQ: CWCO), un fournisseur de premier plan de solutions de dessalement et de traitement de l'eau, a annoncé son exercice financier le plus fructueux en 50 ans d'histoire. La société a annoncé une croissance substantielle de son chiffre d'affaires, atteignant plus de 180 millions de dollars pour l'année 2023, avec un bénéfice brut proche de 62 millions de dollars. Cette étape financière a été franchie grâce à l'augmentation des revenus dans ses quatre secteurs d'activité.

Le segment de la vente d'eau au détail a bénéficié de l'augmentation du tourisme à Grand Cayman, et le segment des services a connu une forte hausse grâce à un projet d'usine de recyclage de l'eau en Arizona. Avec l'acquisition de Ramey Environmental Compliance, Consolidated Water a également étendu sa présence au Colorado. Pour l'avenir, la société est prête à poursuivre sa croissance, avec des projets et des contrats prometteurs à l'horizon.

Principaux enseignements

  • Consolidated Water a réalisé un chiffre d'affaires et un bénéfice record en 2023.
  • Tous les secteurs d'activité ont enregistré des augmentations, avec des contributions significatives de la vente d'eau au détail et des services.
  • La société a étendu ses activités au Colorado grâce à l'acquisition de Ramey Environmental Compliance.
  • Le projet américain de dessalement à Hawaï est en bonne voie, la construction devant commencer au troisième trimestre 2025.
  • Consolidated Water prévoit une croissance continue et des revenus provenant de divers segments et projets jusqu'en 2024.

Perspectives de l'entreprise

  • Les projets de l'Arizona et des îles Caïmans sont en voie d'achèvement, mais ils ont généré de solides résultats d'exploitation.
  • La croissance du chiffre d'affaires devrait se poursuivre dans d'autres segments jusqu'en 2024.
  • Le projet de dessalement d'Hawaï devrait débuter au troisième trimestre 2025, et des revenus importants devraient être comptabilisés sur une période de deux ans.
  • La société soumissionne activement pour des contrats d'O&M et des projets de conception-construction, en particulier en Californie.
  • L'augmentation de la demande dans les usines de Blue Hills et de Windsor aux Bahamas laisse entrevoir des possibilités de croissance organique.
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Faits marquants baissiers

  • Il est difficile de changer la perception qu'ont les clients américains des modèles traditionnels d'exécution des projets.

Points forts positifs

  • L'activité soutenue des appels d'offres pour les contrats d'exploitation et de maintenance et les projets de conception-construction démontre un potentiel de croissance future.
  • Les conceptions supérieures des usines de traitement des eaux et les capacités d'exploitation de l'entreprise sont considérées comme des avantages concurrentiels.

Ratés

  • Certains projets de conception-construction en cours de réalisation pourraient ne pas se concrétiser dans l'année en cours.
  • La situation au Mexique n'est toujours pas résolue, dans l'attente d'un arbitrage et de discussions avec les autorités.

Points forts des questions-réponses

  • Frederick McTaggart aborde la question du Mexique, en précisant qu'il s'agit d'une affaire juridique en cours, sans plus de détails.
  • L'entreprise a fait une offre pour un contrat d'exploitation et de maintenance, dont les résultats sont attendus cette année.
  • Les taux d'intérêt n'ont pas entraîné de retards dans les appels d'offres, les clients étant déterminés à poursuivre leurs projets.
  • La conférence téléphonique sur les résultats s'est terminée par un rappel de la nature prospective des déclarations et de la disponibilité d'une rediffusion de l'appel.

Perspectives InvestingPro

Consolidated Water Company Ltd. (CWCO) a non seulement réalisé une année record en termes de chiffre d'affaires et de marge brute, mais elle affiche également une structure financière et une performance de marché solides, d'après les données en temps réel d'InvestingPro. Voici quelques informations qui offrent une perspective plus large sur la santé financière et l'évaluation du marché de la société :

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .
  • La capitalisation boursière de la société s'élève à 463,16 millions de dollars, ce qui témoigne de la confiance des investisseurs dans son modèle d'entreprise et ses perspectives de croissance.
  • CWCO a un ratio cours/bénéfice (P/E) de 15,1, au cours des douze derniers mois se terminant au quatrième trimestre 2023, ce qui indique une évaluation raisonnable par rapport aux pairs de l'industrie.
  • Un conseil InvestingPro remarquable est que CWCO détient plus de liquidités que de dettes sur son bilan, ce qui lui confère une stabilité et une flexibilité financières. C'est un signe positif pour les investisseurs qui recherchent des entreprises à la gestion financière prudente.

En outre, la forte croissance du chiffre d'affaires de la société, de 91,5 % au cours des douze derniers mois à compter du quatrième trimestre 2023, souligne sa solide performance sur le marché. Cela s'aligne avec le succès déclaré de l'entreprise dans l'expansion de ses segments d'activité et l'obtention de nouveaux projets.

En outre, l'engagement de CWCO à l'égard du rendement pour les actionnaires est évident si l'on considère qu'elle a maintenu ses paiements de dividendes pendant 28 années consécutives, un fait mis en évidence par un autre conseil d'InvestingPro. Cette constance dans le retour de la valeur aux actionnaires renforce l'attrait de l'entreprise en matière d'investissement.

Les lecteurs intéressés par une analyse plus approfondie et d'autres conseils d'InvestingPro peuvent consulter le site https://www.investing.com/pro/CWCO. En outre, utilisez le code de réduction PRONEWS24 pour bénéficier d'une réduction supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+. Il y a 11 autres Perspectives InvestingPro disponibles qui pourraient fournir des aperçus plus nuancés de la performance financière et boursière de CWCO.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés