🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Alerte résultats : Boralex a vu son BAIIA combiné augmenter de 14 % au 1er trimestre

Publié le 15/05/2024 22:56
© Reuters.
BLX
-

Boralex inc. (BLX), un chef de file dans le secteur des énergies renouvelables, a annoncé une solide performance financière pour le premier trimestre de 2024. Le BAIIA combiné de la société a connu une augmentation de 14 % à 218 millions $ par rapport à la même période l'an dernier, tandis que le bénéfice net a bondi de 62 % à 73 millions $.

Les fonds provenant de l'exploitation ajustés (AFFO) selon les normes IFRS ont également augmenté de 16 % pour atteindre 78 M$. Ces résultats reflètent la discipline de Boralex dans le développement de ses projets et sa trajectoire de croissance.

Faits saillants

  • Le BAIIA de Boralex pour le T1 2024 a augmenté de 14 % pour atteindre 218 M$, le bénéfice net a augmenté de 62 % pour atteindre 73 M$ et les fonds provenant de l'exploitation ajustés selon IFRS ont augmenté de 16 % pour atteindre 78 M$.
  • Le bilan de la société reste solide, avec 575 millions de dollars de liquidités disponibles et de financement autorisé.
  • De nouveaux projets totalisant 239 mégawatts ont été ajoutés au pipeline, ce qui porte la capacité à plus de 6,7 gigawatts.
  • Les projets éoliens au Québec et en Écosse et les projets de stockage sur batterie en Ontario se déroulent comme prévu, avec une mise en service de ce dernier en 2025.
  • Bien qu'elle n'ait pas été sélectionnée pour l'appel d'offres accéléré de la NYSERDA à New York, l'entreprise reste déterminée à revoir et à ajuster sa stratégie pour les prochains cycles.

Perspectives de l'entreprise

  • Boralex est confiante dans la demande d'énergie renouvelable et progresse dans les appels d'offres à venir en France, au Royaume-Uni, au Québec et en Ontario.
  • L'entreprise est sur la bonne voie en ce qui concerne l'approvisionnement en batteries pour les projets de l'Ontario, anticipant des économies d'échelle.
  • Forte de ses capitaux propres, Boralex est bien positionnée pour les 18 prochains mois, explorant diverses options de financement.

Faits saillants baissiers

  • Les projets soumis dans le cadre de l'appel d'offres accéléré de NYSERDA à New York n'ont pas été retenus, ce qui a entraîné une révision stratégique.
  • Le marché canadien est actuellement moins concurrentiel que le marché américain, mais cette situation devrait changer.

Faits saillants

  • Boralex dispose d'un solide pipeline de projets en construction et prêts à être construits, avec une croissance significative de la capacité de production.
  • La société s'est assurée de l'approvisionnement en batteries pour les projets ontariens et est confiante dans la réalisation des rendements attendus.
  • Les engagements fermes des gouvernements et des entreprises en faveur de la réduction de l'empreinte carbone soutiennent la demande pour les solutions d'énergie renouvelable de Boralex.

Manquements

  • Boralex a reconnu les défis du secteur offshore, qui limitent les possibilités d'atteindre les objectifs en matière d'énergie renouvelable.
  • L'entreprise est confrontée à de nouveaux tarifs douaniers sur les panneaux solaires en provenance de Chine, mais a identifié la production nationale comme une solution.

Points forts des questions-réponses

  • L'entreprise est à l'aise avec les rendements en Ontario, au Québec et en Europe et s'attaque aux défis rencontrés à New York.
  • Tesla fournira des batteries pour les projets initiaux, avec des conditions favorables négociées pour la chaîne d'approvisionnement nord-américaine.
  • Boralex explore les opportunités au Texas et dans d'autres États américains, ainsi que l'industrie des centres de données au Nouveau-Mexique et au Texas.
  • Les actifs non contractés en France seront disponibles à partir de 2026, et des ententes directes pourraient être conclues au Québec en fonction de l'évolution de la législation.

Boralex continue de naviguer dans le marché de l'énergie renouvelable avec une vision stratégique. Ses solides résultats financiers et son développement discipliné de projets l'ont bien positionnée pour une croissance future, malgré les défis concurrentiels et la dynamique du marché. En mettant l'accent sur l'expansion de sa base d'actifs et en tirant profit des occasions d'affaires en Amérique du Nord et en Europe, Boralex demeure un joueur clé dans la transition vers l'énergie durable. La prochaine alerte résultats est prévue pour le 14 août, au cours de laquelle l'entreprise mettra à jour ses prévisions pour 2025 et discutera des développements à venir.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés