Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Alerte résultats : Benchmark Electronics navigue dans des performances sectorielles mitigées

EditeurAhmed Abdulazez Abdulkadir
Publié le 02/05/2024 11:03
© Reuters.
BHE
-

Benchmark Electronics, Inc. (BHE) a déclaré une baisse de 3% en glissement annuel du chiffre d'affaires total pour le premier trimestre de l'exercice 2024, totalisant 676 millions de dollars. La société a toutefois dépassé ses objectifs en matière de marge, de bénéfice par action non GAAP (EPS) et de flux de trésorerie disponible. Le bénéfice par action non GAAP a atteint 0,51 $, dépassant la limite supérieure des prévisions, et le flux de trésorerie disponible s'est élevé à 43 millions de dollars. Malgré la baisse du chiffre d'affaires, l'efficacité opérationnelle de la société a contribué à des perspectives financières positives, avec des projections de flux de trésorerie disponibles pour l'année entière revues à la hausse et des attentes de croissance dans des secteurs spécifiques d'ici à 2025.

Principaux enseignements

  • Benchmark Electronics a déclaré des revenus de 676 millions de dollars au T1 2024, soit une baisse de 3% en glissement annuel.
  • La société a dépassé ses objectifs en matière de marge, de BPA non GAAP et de flux de trésorerie disponible.
  • Les marges brutes non GAAP étaient supérieures à 10%, et la marge d'exploitation non GAAP a atteint 4,9%.
  • La prévision de flux de trésorerie disponible pour l'ensemble de l'année a été augmentée à 80-90 millions de dollars.
  • Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2024 devrait se situer entre 615 et 655 millions de dollars, avec des marges brutes et d'exploitation non GAAP stables.
  • L'entreprise prévoit une croissance dans plusieurs secteurs d'ici 2025, malgré les défis actuels.

Perspectives de l'entreprise

  • Benchmark Electronics s'attend à ce que 2025 soit une année de croissance, les performances de 2024 devant probablement refléter les niveaux actuels.
  • La croissance dans le secteur des communications est entravée par un désengagement des clients et un ralentissement plus large du déploiement de la 5G.
  • Le secteur médical s'adapte aux niveaux de stocks, mais pourrait connaître une amélioration de la demande au cours des prochains trimestres.
  • L'entreprise se concentre sur le maintien de l'efficacité opérationnelle pour soutenir la marge brute dans un contexte de demande sectorielle variable.
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Faits marquants baissiers

  • Le chiffre d'affaires du secteur médical a chuté de 16 % d'une année sur l'autre en raison de la normalisation des stocks et de la demande.
  • Le secteur de l'informatique avancée ne prévoit pas de retrouver une croissance annuelle en 2024.
  • La croissance du chiffre d'affaires dans le secteur des produits industriels complexes n'est pas prévue avant la fin de 2024 ou 2025 en raison de l'atonie macroéconomique.

Faits marquants

  • Le chiffre d'affaires du secteur des semi-capacités a augmenté de 12 % d'une année sur l'autre, grâce à des gains de parts et à plusieurs victoires.
  • Le secteur A&D a connu un trimestre solide, avec une augmentation de 33 % du chiffre d'affaires d'une année sur l'autre.
  • La société a remporté de nouveaux contrats importants, notamment un programme de fabrication pour l'automatisation des laboratoires et des systèmes automatisés de contrôle thermique.

Ratés

  • Le chiffre d'affaires a légèrement baissé en séquentiel dans plusieurs secteurs.
  • Le secteur des communications de nouvelle génération est confronté à une pression importante tout au long de l'année 2024.

Points forts des questions-réponses

  • Les dirigeants ont discuté de l'alignement des dépenses sur les revenus afin de maintenir la rentabilité.
  • Ils ont souligné les gains de parts dans le secteur des semi-capacités, grâce à l'élargissement de la base de clients et à l'accent mis sur une intégration de haut niveau.
  • La société a conseillé aux parties prenantes de se référer à son site web de relations avec les investisseurs pour les mises à jour de la conférence.

Benchmark Electronics reste déterminée à gérer la volatilité de la demande et à générer des flux de trésorerie disponibles tout en restituant du capital aux investisseurs. Les initiatives stratégiques de l'entreprise dans divers secteurs, associées à l'efficacité opérationnelle, la placent en position de naviguer dans le paysage de performance mixte et de capitaliser sur les opportunités de croissance attendues dans un avenir proche.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Perspectives InvestingPro

Benchmark Electronics, Inc. (BHE) a fait preuve de résilience dans sa performance financière malgré des vents contraires au niveau des revenus. Alors que les investisseurs s'interrogent sur les perspectives d'avenir de la société, plusieurs indicateurs et conseils d'InvestingPro permettent de mieux comprendre sa valorisation actuelle et sa trajectoire potentielle.

Les données d'InvestingPro soulignent que la capitalisation boursière de BHE s'élève à 1,09 milliard de dollars, avec un ratio cours/bénéfice (C/B) de 16,74. Le ratio C/B ajusté pour les douze derniers mois au 1er trimestre 2024 est légèrement plus favorable à 14,7, ce qui suggère un titre potentiellement sous-évalué par rapport aux bénéfices. En outre, le ratio Price to Book de la société est proche de la parité à 1,01, ce qui pourrait indiquer que l'action se négocie à une juste valeur par rapport à ses actifs nets.

Alors que les récentes données de performance montrent que les revenus ont diminué de 4,25% au cours des douze derniers mois au T1 2024, un conseil d'InvestingPro souligne que la valorisation de la société implique un fort rendement des flux de trésorerie disponibles. Cela est cohérent avec le flux de trésorerie disponible de 43 millions de dollars déclaré par la société au premier trimestre 2024, qui a dépassé les objectifs et a contribué à relever les projections pour l'ensemble de l'année.

Un autre conseil d'InvestingPro à prendre en compte est que les analystes prévoient que la société sera rentable cette année, ce qui corrobore les perspectives positives partagées par Benchmark Electronics en ce qui concerne son efficacité opérationnelle et la performance des marges. Ceci est encore renforcé par le fait que la société se négocie près de son plus haut de 52 semaines, avec un prix qui représente 95,43% de ce pic, ce qui indique la confiance des investisseurs.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Pour ceux qui recherchent une analyse plus complète, Perspectives InvestingPro offre des perspectives supplémentaires sur Benchmark Electronics. En utilisant le code de réduction PRONEWS24, les lecteurs peuvent bénéficier d'une réduction supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou bi-annuel Pro et Pro+, donnant accès à une mine de données et d'analyses d'experts pour éclairer les décisions d'investissement. Il existe 9 autres conseils InvestingPro pour BHE, qui peuvent être étudiés en détail sur le site InvestingPro.

L'engagement de Benchmark Electronics en faveur de l'efficacité opérationnelle et des initiatives stratégiques dans divers secteurs, tel qu'il ressort de l'article et des Perspectives InvestingPro, laisse entrevoir une société prête à relever les défis et à capitaliser sur les opportunités de croissance à venir.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés