🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Alerte résultats : BD dépasse les attentes du deuxième trimestre grâce aux fortes ventes d'Alaris

Publié le 03/05/2024 03:57
© Reuters.
BDX
-

Becton, Dickinson and Company (NYSE: BDX), connu sous le nom de BD, a fait état d'un deuxième trimestre fiscal réussi en 2024, dépassant les attentes grâce à une croissance robuste du chiffre d'affaires et à la performance des marges. Au cours de l'alerte résultats, le PDG Tom Polen a attribué cette solide performance à l'augmentation des volumes dans l'ensemble des consommables et au succès du système Alaris, dont les ventes du premier semestre ont dépassé les ventes totales de l'exercice précédent. La société a relevé ses prévisions de BPA dilué ajusté pour l'exercice 2024 et reste sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs BD 2025, ce qui témoigne de sa confiance dans la poursuite de la croissance et de l'innovation.

Principaux enseignements

  • La croissance du chiffre d'affaires et les marges de BD ont dépassé les attentes au deuxième trimestre.
  • Les ventes du système Alaris au premier semestre ont dépassé le total de l'exercice précédent.
  • Les prévisions de BPA dilué ajusté pour l'exercice 2024 ont été revues à la hausse.
  • Une forte amélioration séquentielle de la marge et une augmentation du flux de trésorerie disponible ont été signalées.
  • BD a reversé plus d'un milliard de dollars aux actionnaires sous forme de dividendes et de rachats d'actions.
  • La société prévoit d'utiliser 2 milliards de dollars provenant du refinancement de la dette pour rembourser la dette arrivant à échéance.
  • BD est en bonne voie pour atteindre ses objectifs d'amélioration des marges sur l'ensemble de l'année et a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices pour l'exercice 24.

Perspectives de l'entreprise

  • BD reste confiant dans la réalisation de ses objectifs BD 2025.
  • La société a maintenu ses prévisions de croissance organique du chiffre d'affaires de 5,5 % à 6,25 % pour l'ensemble de l'année.
  • La croissance du chiffre d'affaires au second semestre de l'exercice est attendue, grâce à la dynamique d'Alaris et à l'amélioration de la dynamique en Chine.
  • BD vise à poursuivre les fusions et acquisitions créatrices de valeur en se concentrant sur une allocation de capital disciplinée.

Faits marquants baissiers

  • Le secteur des sciences de la vie a été confronté à des vents contraires en raison de problèmes de licences et d'investissements importants.
  • Des défis existent dans le domaine de la recherche en sciences de la vie et des systèmes pharmaceutiques B2B, bien que l'entreprise reste bien positionnée pour la croissance.

Faits marquants de la hausse

  • BD a fait part d'un fort intérêt de la part de ses clients et des résultats positifs de ses récentes installations.
  • Une nouvelle demande 510(k) pour le système Alaris est prévue pour la fin de l'année.
  • L'entreprise s'attend à ce que le système Alaris génère des revenus d'au moins 400 millions de dollars pour l'exercice 2025.
  • L'amélioration de la marge brute devrait être un catalyseur pour atteindre l'objectif d'une marge d'exploitation de 25 % d'ici 2025.

Manque à gagner

  • Aucun chiffre d'affaires spécifique n'a été communiqué au cours de la conférence téléphonique.

Points forts des questions-réponses

  • BD prévoit d'intégrer les données des sites de santé pour fournir une visibilité de bout en bout des médicaments, aidant ainsi les IDN à gérer les soins tout au long du continuum.
  • La société a souligné les améliorations apportées à ses systèmes Alaris et Pyxis, y compris les mises à jour logicielles en direct et une nouvelle plate-forme matérielle.
  • Des mises à jour sur les progrès de l'entreprise et des perspectives accrues pour l'exercice 24 seront communiquées lors de la prochaine conférence téléphonique.

Les performances financières de BD au cours du deuxième trimestre fiscal 2024 indiquent une trajectoire solide pour l'entreprise, avec des contributions significatives de son système Alaris et d'un portefeuille diversifié. L'accent stratégique de la société sur l'innovation, l'allocation disciplinée du capital et l'engagement envers les rendements des actionnaires, associés à ses prévisions optimistes, suggèrent que BD est bien positionné pour naviguer dans la dynamique future du marché et poursuivre son élan de croissance.

Perspectives InvestingPro

La réussite de BD au cours du dernier trimestre fiscal est soulignée par ses solides indicateurs financiers et son positionnement stratégique sur le marché. Voici quelques perspectives basées sur les données en temps réel d'InvestingPro et d'InvestingPro Tips :

Données InvestingPro :

  • Capitalisation boursière (ajustée) : 67,52 milliards de dollars, reflétant la taille substantielle de la société et sa stabilité dans le secteur des soins de santé.
  • Ratio P/E : 56,04, indiquant une valorisation supérieure qui peut être justifiée par les performances constantes et les perspectives de croissance de la société.
  • Croissance du chiffre d'affaires (douze derniers mois à compter du 1er trimestre 2024) : 4,02%, ce qui montre la capacité de BD à augmenter régulièrement son chiffre d'affaires.

Conseils d'InvestingPro :

  • BD récompense depuis longtemps ses actionnaires, ayant augmenté son dividende pendant 53 années consécutives, ce qui témoigne de sa santé financière et de son engagement à restituer de la valeur.
  • La société devrait rester rentable cette année, avec un bénéfice net qui devrait augmenter, s'alignant sur les perspectives optimistes présentées lors de la récente alerte résultats.

Les lecteurs désireux d'approfondir la santé financière et les perspectives d'avenir de BD peuvent consulter d'autres Perspectives InvestingPro, notamment sur les révisions de bénéfices, les multiples de négociation et la position dans le secteur. Pour en savoir plus, visitez le site https://www.investing.com/pro/BDX. Utilisez le code de coupon PRONEWS24 pour obtenir une réduction supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+, donnant accès à un total de 11 InvestingPro Tips pour Becton, Dickinson and Company.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés