⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Alerte résultats : Aston Martin sur la bonne voie avec de nouveaux lancements et envisage la croissance

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 02/05/2024 10:03
© Reuters.
AML
-

Aston Martin (LON:AML) Lagonda Global Holdings PLC (AML.L) a annoncé un premier trimestre stable pour 2024, conformément aux attentes, alors qu'il passe à de nouveaux modèles. Le constructeur britannique de voitures de luxe se prépare au lancement de trois nouveaux véhicules de base et d'un modèle spécial d'ici la fin de l'année.

Malgré l'arrêt de la production des modèles sortants, l'entreprise prévoit une croissance significative des volumes et des performances financières au cours du second semestre, le deuxième trimestre devant refléter les performances du premier trimestre. Aston Martin a également annoncé un refinancement réussi et la nomination d'Adrian Hallmark en tant que nouveau PDG.

La DB12 a été bien accueillie, les commandes s'étalant jusqu'au quatrième trimestre, et l'excitation monte autour de la nouvelle Vantage, de la DBX707 améliorée et de la future voiture de sport phare V12. Aston Martin est persuadé qu'il atteindra son objectif de génération de flux de trésorerie positif au second semestre et se prépare activement à une augmentation de la production, en mettant l'accent sur la personnalisation et l'amélioration de l'expérience client.

Principaux enseignements

  • Les performances d'Aston Martin au premier trimestre 2024 ont répondu aux attentes ; la production des modèles sortants a cessé.
  • L'entreprise se prépare à lancer trois nouveaux véhicules de base et un modèle spécial d'ici la fin de l'année 2024.
  • Croissance significative des volumes et de la performance financière attendue au second semestre 2024.
  • La DB12 a reçu un accueil très favorable, les commandes se prolongeant jusqu'au 4ème trimestre.
  • Aston Martin a annoncé la nomination d'Adrian Hallmark au poste de PDG et a finalisé un refinancement.
  • L'entreprise se concentre sur l'accélération de la production, la personnalisation et l'amélioration de l'expérience client.
  • Aston Martin a pour objectif de constituer un carnet de commandes de 12 mois pour l'ensemble de sa gamme.

Perspectives de l'entreprise

  • Aston Martin s'attend à des performances similaires au deuxième trimestre et au premier, avec une croissance significative au second semestre.
  • La société est confiante dans sa capacité à dégager un flux de trésorerie positif au second semestre et à atteindre une marge brute de 40 % une fois que la gamme principale aura atteint sa pleine capacité.
  • Les recettes provenant des options devraient continuer à augmenter, contribuant ainsi à la croissance financière.

Faits marquants baissiers

  • La production et la livraison des modèles sortants ont été arrêtées.
  • Le flux de trésorerie disponible devrait rester négatif au deuxième trimestre, mais devrait s'améliorer par rapport au premier trimestre.
  • L'entreprise absorbe les coûts liés à la transition vers les nouveaux modèles, ce qui a eu un impact sur la marge brute au 1er trimestre.

Faits marquants

  • Excellent accueil réservé à la DB12, dont les commandes se poursuivent jusqu'au quatrième trimestre.
  • La nouvelle Vantage, la DBX707 améliorée et la future voiture de sport phare V12 suscitent l'enthousiasme.
  • Aston Martin progresse bien dans le recrutement de postes de fabrication supplémentaires en vue de l'augmentation de la production.
  • L'entreprise se concentre sur la personnalisation et l'amélioration de l'expérience client.
  • La nouvelle amélioration de l'intérieur de la DBX est une réponse aux commentaires des clients et devrait attirer de nouveaux clients.

Ratés

  • Le carnet de commandes a connu une légère perturbation avec la DB12, mais la situation devrait s'améliorer avec le lancement des nouveaux modèles.

Points forts des questions-réponses

  • Douglas Lafferty a répondu aux questions concernant le prix de vente conseillé et le fonds de roulement, en rassurant sur le fait que le prix de vente conseillé devrait augmenter d'une année sur l'autre.
  • M. Lafferty a confirmé que le DBX a réussi à conquérir des parts de marché dans le segment des SUV ultra-luxueux à hautes performances.
  • Aucune réponse n'a été donnée concernant la position de Lawrence Stroll en tant que président exécutif, mais l'enthousiasme a été exprimé quant à la collaboration avec le nouveau PDG, Adrian Hallmark.
  • La société se concentre uniquement sur la DBX707, qui devrait permettre de générer des marges.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés