Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Alerte résultats : Ampco-Pittsburgh fait état d'une croissance dans un contexte difficile

EditeurAhmed Abdulazez Abdulkadir
Publié le 27/03/2024 13:18
© Reuters.
AP
-

Lors de la récente conférence téléphonique sur les résultats du quatrième trimestre 2023, Ampco-Pittsburgh Corporation (NYSE: AP) a annoncé une croissance du chiffre d'affaires avec des ventes nettes pour le quatrième trimestre 2023 atteignant 108,1 millions de dollars, marquant une augmentation de 16% par rapport à la même période en 2022. Le segment Traitement de l'air et des liquides de la société s'est particulièrement distingué avec une augmentation des ventes de 35% pour le trimestre et de 31% pour l'ensemble de l'année, totalisant 119 millions de dollars.

Malgré ces gains, Ampco-Pittsburgh a dû faire face à des défis importants, notamment une charge hors trésorerie liée à l'amiante de 40,9 millions de dollars, qui a contribué à une perte de 34,6 millions de dollars pour l'ensemble de l'année. Pour l'avenir, l'entreprise s'attend à ce que son chiffre d'affaires de 2024 s'aligne sur celui de 2023, même si le premier trimestre 2024 devrait être impacté par une panne non planifiée en Suède.

Principaux enseignements

  • Le chiffre d'affaires net du T4 2023 d'Ampco-Pittsburgh a augmenté pour atteindre 108,1 millions de dollars, soit une augmentation de 16% en glissement annuel.
  • Le segment du traitement de l'air et des liquides a connu une augmentation trimestrielle de 35% et annuelle de 31% des ventes.
  • La perte de l'exercice 2023 s'est élevée à 34,6 millions de dollars, y compris une importante charge hors trésorerie liée à l'amiante.
  • Le chiffre d'affaires de 2024 devrait être conforme à celui de 2023, malgré un coup dur attendu au premier trimestre en raison d'une panne en Suède.
  • Le carnet de commandes de la société a augmenté de 3 % pour atteindre 378,9 millions de dollars à la fin de 2023.
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Perspectives de l'entreprise

  • Le chiffre d'affaires pour 2024 devrait être conforme à celui de 2023.
  • Le segment Traitement de l'air et des liquides a connu une année record avec des ventes en hausse de 31% à 119 millions de dollars.
  • Les ventes du segment des produits d'ingénierie forgés et moulés ont augmenté de près de 9 % au cours du trimestre en raison de l'augmentation des volumes d'expédition de rouleaux de laminoir.

Faits marquants baissiers

  • La société a annoncé une perte de 34,6 millions de dollars pour l'ensemble de l'année, qui comprend une charge hors trésorerie de 40,9 millions de dollars liée à l'amiante.
  • Les entreprises européennes de cylindres de caisse ont dû faire face à une surcapacité des usines et à des coûts énergétiques élevés.
  • Une panne imprévue en Suède devrait avoir un impact négatif sur le premier trimestre 2024.

Faits saillants positifs

  • Le bénéfice d'exploitation ajusté pour l'ensemble de l'année a augmenté de 4,5 millions de dollars par rapport à 2022.
  • Le carnet de commandes de la société a augmenté pour atteindre 378,9 millions de dollars, soit une augmentation de 3 % par rapport à l'année précédente.
  • Une amélioration des marges est attendue au second semestre 2024.

Manquements

  • Absorption défavorable des coûts en raison de l'arrêt de l'usine et de la hausse des coûts d'exploitation.
  • La société a connu un mix de marges de vente défavorable, compensant la croissance du volume des ventes d'air et de liquide.
  • La perte nette attribuable à Ampco-Pittsburgh pour les périodes de 3 et 12 mois se terminant le 31 décembre 2023 était de 41,8 millions de dollars et 39,9 millions de dollars, respectivement.
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Faits saillants des questions et réponses

  • Les réservations pour Buffalo Pumps et Aerofin ont été solides au premier trimestre, tandis que les réservations pour Buffalo Air ont été plus faibles en raison d'une utilisation élevée des capacités.
  • Les augmentations de prix et les suppléments sur les ventes de cylindres de laminoir devraient avoir un impact sur le quatrième trimestre, et les effets se répercuteront sur les premier et deuxième trimestres.
  • L'activité des produits techniques forgés est volatile avec une visibilité limitée, bien que les volumes de commandes récents aient montré une augmentation.
  • La faiblesse des commandes au quatrième trimestre est due à des problèmes de calendrier et à un ralentissement des contrats gouvernementaux.
  • Les flux de trésorerie pour 2024 devraient être plus élevés, soutenus par le fonds de roulement et le programme de modernisation Forged and Cast.

La performance d'Ampco-Pittsburgh au quatrième trimestre 2023 démontre sa résilience face à des défis importants, y compris une charge substantielle hors trésorerie liée aux passifs liés à l'amiante. Le segment Traitement de l'air et des liquides de l'entreprise s'est distingué en réalisant des ventes record et en contribuant à un carnet de commandes qui promet une activité continue. Alors que l'entreprise est aux prises avec des problèmes dans ses opérations européennes et anticipe un certain impact négatif d'une panne imprévue, les perspectives globales pour 2024 sont prudemment optimistes, avec des attentes de revenus stables et des améliorations des marges plus tard dans l'année. La direction d'Ampco-Pittsburgh a exprimé sa gratitude envers ses employés et ses actionnaires pour leur soutien continu alors qu'elle traverse cette période complexe.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Perspectives InvestingPro

Les récentes performances financières d'Ampco-Pittsburgh Corporation et la dynamique du marché révèlent plusieurs éléments clés, comme le soulignent les données et les conseils d'InvestingPro. Avec une capitalisation boursière de 43,7 millions de dollars, la société traverse une période difficile, comme en témoigne son ratio C/B négatif de -1,35, qui tombe encore plus bas à -10,34 lorsqu'il est ajusté pour les douze derniers mois à partir du quatrième trimestre 2023. Cela indique que les investisseurs sont préoccupés par la rentabilité actuelle de l'entreprise.

Les chiffres relatifs à la croissance du chiffre d'affaires sont toutefois un peu plus encourageants. Une augmentation de 8,24% d'une année sur l'autre au cours des douze derniers mois à compter du T4 2023, associée à une croissance trimestrielle des revenus de 15,58% pour le T4 2023, suggère qu'Ampco-Pittsburgh parvient à développer ses ventes malgré les défis opérationnels. Cela s'aligne sur l'augmentation des ventes déclarée par la société dans son segment Traitement de l'air et des liquides.

Les conseils d'InvestingPro offrent un contexte supplémentaire à la situation de l'entreprise. Ampco-Pittsburgh brûle rapidement ses liquidités et fonctionne avec une dette importante, ce qui pourrait être une source d'inquiétude pour les investisseurs potentiels. En outre, l'action a été fortement touchée au cours de la semaine dernière, avec un rendement total de -13,04 %, reflétant la réaction du marché aux récentes informations financières et aux revers opérationnels de l'entreprise.

Les investisseurs désireux d'approfondir la santé financière d'Ampco-Pittsburgh peuvent consulter six autres conseils d'InvestingPro en se rendant sur le site https://www.investing.com/pro/AP. Ces conseils peuvent fournir un contexte précieux pour la performance et les perspectives de l'entreprise. Les lecteurs intéressés peuvent utiliser le code de réduction PRONEWS24 pour bénéficier d'une réduction supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+, qui offre une analyse plus complète pour soutenir les décisions d'investissement.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés