Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Alerte résultats : Ameriprise Financial enregistre une forte croissance au premier trimestre 2024

EditeurAhmed Abdulazez Abdulkadir
Publié le 24/04/2024 17:40
© Reuters.
AMP
-

Ameriprise Financial (AMP) a enregistré une forte performance au premier trimestre 2024, avec une croissance significative des revenus, des bénéfices et des actifs sous gestion. Le chiffre d'affaires total de la société a augmenté de 11% pour atteindre 4,1 milliards de dollars, et les bénéfices ont augmenté de 10% pour atteindre 878 millions de dollars. Ameriprise a également enregistré une hausse de 16 % de son bénéfice par action diluée, qui a atteint 8,39 dollars. Les actifs gérés et administrés par la société ont augmenté de 15 % pour atteindre 1 400 milliards de dollars, le secteur de la gestion de patrimoine ayant enregistré une hausse de 19 % des actifs des clients. L'engagement d'Ameriprise à reverser 80 % de son bénéfice d'exploitation aux actionnaires et sa gestion rigoureuse des dépenses ont également été soulignés lors de l'alerte sur les résultats.

Principaux enseignements

  • Le chiffre d'affaires total d'Ameriprise a augmenté de 11% pour atteindre 4,1 milliards de dollars au 1er trimestre 2024.
  • Les bénéfices ont augmenté de 10%, résultant en 878 millions de dollars, avec des bénéfices par action diluée en hausse de 16% à 8,39 $.
  • Les actifs sous gestion et administration ont augmenté de 15% pour atteindre 1,4 billion de dollars.
  • Les actifs des clients de la gestion de patrimoine ont augmenté de 19% pour atteindre 954 milliards de dollars, avec des entrées de clients de 8,5 milliards de dollars.
  • Ameriprise a recruté 64 conseillers expérimentés et a enregistré une augmentation de 32 % des ventes de rentes variables et de 8 % des ventes d'assurance.
  • La société prévoit de maintenir une discipline en matière de dépenses et de restituer 80 % de son bénéfice d'exploitation aux actionnaires en 2024.
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Perspectives de l'entreprise

  • Ameriprise prévoit de maintenir la discipline en matière de dépenses et de maintenir les frais généraux et administratifs aux niveaux de 2023 en 2024.
  • L'entreprise prévoit de poursuivre sa stratégie de retour de 80% du bénéfice d'exploitation aux actionnaires.
  • Des investissements dans la technologie, l'IA, l'analyse des données et la cybersécurité sont prévus pour améliorer l'efficacité.
  • La société est ouverte à des acquisitions dans l'espace de gestion d'actifs et de patrimoine pour stimuler la croissance future.

Faits marquants baissiers

  • Malgré de solides performances, la société a enregistré des sorties nettes de capitaux dans le domaine de la gestion d'actifs.
  • Ameriprise constate un ralentissement des mandats de gestion d'actifs institutionnels, bien qu'une reprise soit attendue plus tard dans l'année.

Faits marquants à la hausse

  • Ameriprise a enregistré une augmentation de 25 % de son bénéfice d'exploitation dans le secteur de la gestion d'actifs.
  • La société a signé de nouveaux partenariats et s'attend à d'autres accords, ce qui indique un potentiel de croissance.
  • Ameriprise est optimiste quant au transfert des liquidités des clients vers les comptes intégrés à mesure que les conditions du marché évoluent.
  • Forte stratégie de retour du capital avec une augmentation de 10 % du dividende et 650 millions de dollars reversés aux actionnaires.

Manque à gagner

  • La société a dû faire face à des indemnités de licenciement au premier trimestre, qui ne devraient pas avoir d'incidence sur les flux futurs.
  • Ameriprise n'a pas cherché activement à faire des acquisitions au cours du trimestre, se concentrant plutôt sur la croissance organique et les rachats d'actions.
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Points forts des questions-réponses

  • Le PDG James M. Cracchiolo a mis l'accent sur les investissements organiques et les rachats d'actions plutôt que sur les acquisitions.
  • Ameriprise investit dans de nouveaux secteurs de produits tels que les ETF actifs et développe les secteurs de l'immobilier international et les activités de CLO.
  • La société ne se sent pas obligée de répercuter les avantages des taux d'intérêt à court terme sur les clients grâce à des investissements diversifiés dans les soldes de trésorerie.
  • Les possibilités de transfert des risques liés aux soins de longue durée sont en cours d'évaluation.

Ameriprise Financial continue de faire preuve d'une croissance robuste et d'une stratégie claire pour son développement futur. L'approche disciplinée de la société en matière de gestion des dépenses et sa stratégie cohérente de rendement du capital, combinées à des investissements stratégiques dans la technologie et les opportunités de marché potentielles, la placent en bonne position pour un succès durable dans le secteur des services financiers.

Perspectives InvestingPro

Ameriprise Financial (AMP) a affiché une solide performance au premier trimestre 2024, et les données d'InvestingPro fournissent un contexte supplémentaire à ce succès. Avec une capitalisation boursière de 40,61 milliards de dollars et un ratio C/B de 13,58, la société se négocie à une valeur qui peut attirer l'attention des investisseurs à la recherche de bénéfices stables à un prix raisonnable. Le ratio C/B ajusté pour les douze derniers mois au 1er trimestre 2024 s'élève à 12,76, ce qui suggère une légère sous-évaluation par rapport au ratio C/B actuel. De plus, la croissance du chiffre d'affaires de la société de 13,81% au cours des douze derniers mois signifie une trajectoire ascendante robuste de la performance financière.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les conseils d'InvestingPro soulignent la solide santé financière et le potentiel de croissance d'Ameriprise Financial. La société a un score Piotroski parfait de 9, ce qui indique des opérations commerciales et financières de haute qualité. En outre, Ameriprise a augmenté son dividende pendant 19 années consécutives, ce qui témoigne de son engagement en faveur du rendement pour les actionnaires. Cela est d'autant plus remarquable que la société prévoit de reverser 80 % de ses bénéfices d'exploitation à ses actionnaires en 2024, comme l'indique l'article.

Pour les investisseurs intéressés par une analyse plus approfondie et d'autres conseils, il existe 11 autres conseils InvestingPro pour Ameriprise Financial, qui peuvent être consultés à l'adresse https://www.investing.com/pro/AMP. Ces conseils donnent un aperçu de la rentabilité de la société, de la gestion des actifs et de la performance du marché sur différentes périodes.

Pour accéder à l'ensemble des perspectives et des conseils, les lecteurs peuvent utiliser le code promo PRONEWS24 pour bénéficier d'une réduction supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+ à InvestingPro. Cette offre permet aux investisseurs de prendre des décisions éclairées sur la base de données complètes et d'analyses d'experts.

La gestion rigoureuse des dépenses et les investissements stratégiques d'Ameriprise Financial, associés aux indicateurs positifs des données et conseils d'InvestingPro, suggèrent que la société est bien positionnée pour poursuivre sa croissance et créer de la valeur pour ses actionnaires dans le secteur dynamique des services financiers.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés