🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Alerte résultats : Abercrombie & Fitch vise un chiffre d'affaires mondial de 5 milliards de dollars

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 07/03/2024 12:28
© Reuters.
ANF
-

Abercrombie & Fitch Co. (ANF) a fait état d'une performance robuste pour le quatrième trimestre et l'ensemble de l'exercice 2023, avec une augmentation significative des ventes et la marge d'exploitation la plus élevée depuis 15 ans. Les ventes de la société pour l'année ont atteint 4,28 milliards de dollars, marquant une hausse de 15,8 % par rapport à l'année précédente, tandis que le quatrième trimestre a enregistré des ventes nettes de 1,45 milliard de dollars, soit une augmentation de 21 % sur une base déclarée.

La croissance a été généralisée dans les différentes régions et marques, en particulier dans les Amériques et avec la marque Abercrombie. Pour l'avenir, Abercrombie & Fitch vise une croissance des ventes nettes de 4 % à 6 % en 2024, avec pour objectif d'atteindre 5 milliards de dollars de ventes mondiales.

Principaux enseignements

  • Abercrombie & Fitch a réalisé un chiffre d'affaires de 4,28 milliards de dollars pour l'exercice 2023, soit une hausse de 15,8 % en glissement annuel.
  • La marge d'exploitation a atteint 11,3 %, la meilleure depuis 15 ans, avec une croissance notable dans toutes les régions et toutes les marques.
  • Les marques Abercrombie ont connu une croissance remarquable de 27 %, tandis que les marques Hollister ont progressé de 6 %.
  • Le chiffre d'affaires net du quatrième trimestre a augmenté de 21 %, et la croissance du chiffre d'affaires net pour l'ensemble de l'année s'élève à 16 %.
  • Pour 2024, l'entreprise prévoit une croissance du chiffre d'affaires net de 4 à 6 % et une marge d'exploitation annuelle d'environ 12 %.
  • L'entreprise prévoit d'ouvrir 75 nouvelles expériences, dont 45 nouveaux magasins et 30 remodelages.
  • Abercrombie & Fitch vise un taux d'imposition moyen à élevé de 20 % et 170 millions de dollars de dépenses en capital, en se concentrant sur les investissements numériques et technologiques.

Perspectives de l'entreprise

  • Abercrombie & Fitch vise à conquérir davantage de clients à l'échelle mondiale, avec pour objectif d'atteindre un chiffre d'affaires de 5 milliards de dollars.
  • L'entreprise prévoit de réaliser une croissance dans les deux halving de 2024, avec une croissance plus élevée prévue dans le premier semestre en raison d'une 53e semaine.
  • Elle prévoit de maintenir une marge d'exploitation de 12 % grâce à une base de magasins plus saine, à la croissance numérique et aux améliorations opérationnelles.

Faits marquants baissiers

  • Les dépenses d'exploitation ont augmenté en raison des dépenses de marketing, de la rémunération au rendement et des investissements numériques et technologiques.

Faits saillants positifs

  • L'entreprise est confiante dans sa capacité à maintenir son élan et à assurer une croissance durable et rentable en 2024.
  • Abercrombie & Fitch dispose d'une chaîne d'approvisionnement solide et s'attend à des dépenses d'exploitation stables.
  • Une amélioration du taux de marge brute est prévue, en particulier au premier semestre 2024, en raison de la baisse des coûts des produits.

Ratés

  • Les niveaux de stocks sont en baisse de 7 %, car l'entreprise prévoit de rester économe et de continuer à gérer ses stocks en fonction de la demande.

Points forts des questions-réponses

  • La société a parlé de la transition réussie de Gilly Hicks vers un assortiment de style de vie actif.
  • L'optimisme règne quant à une croissance supérieure en Europe et dans la région Asie-Pacifique.
  • Abercrombie & Fitch se concentre sur l'expansion dans les régions EMEA et APAC et tire parti des magasins numériques et physiques pour attirer de nouveaux clients.

Les plans stratégiques et les perspectives financières d'Abercrombie & Fitch pour 2024 reflètent une entreprise qui ne se contente pas de surfer sur la vague d'une année fiscale réussie, mais qui envisage avec ambition de s'emparer d'une plus grande part du marché mondial. Avec des projets d'ouverture et de rénovation de magasins, ainsi que des investissements dans le numérique et la technologie, l'entreprise se positionne pour répondre à l'évolution des demandes de sa clientèle tout en s'efforçant d'atteindre une croissance durable et rentable.

Perspectives InvestingPro

Abercrombie & Fitch Co. (ANF) a affiché une solide performance financière, comme en témoignent les derniers indicateurs d'InvestingPro. Avec une capitalisation boursière de 6,8 milliards de dollars, la trajectoire de croissance de la société semble être solide. Le ratio C/B s'établit à 32,56, ce qui suggère que les investisseurs peuvent s'attendre à des bénéfices plus élevés à l'avenir, ce qui correspond à l'objectif de vente optimiste de l'entreprise, qui est de 5 milliards de dollars.

InvestingPro Data révèle en outre une croissance robuste du chiffre d'affaires de 10,06% au cours des douze derniers mois (T3 2024), supérieure à celle de certains pairs du secteur. La marge bénéficiaire brute est particulièrement impressionnante (60,78 %), soulignant la capacité de l'entreprise à maintenir sa rentabilité malgré les divers défis du marché. Cette santé financière se reflète également dans la performance de l'action de la société, avec un rendement total sur un an de 375,99%, ce qui témoigne de la grande confiance des investisseurs.

Les conseils d'InvestingPro pour Abercrombie & Fitch comprennent la prévision d'une croissance du revenu net cette année et des révisions positives de la part de 3 analystes pour la période à venir, ce qui pourrait donner un élan supplémentaire à l'action. En outre, les marges bénéficiaires brutes de l'entreprise constituent un atout majeur, soulignant l'efficacité de sa gestion des coûts et la solidité de sa stratégie de prix.

Pour ceux qui souhaitent approfondir les données financières et le potentiel futur d'Abercrombie & Fitch, Perspectives InvestingPro offre des conseils et des informations supplémentaires. Les lecteurs peuvent trouver un ensemble complet de 17 conseils InvestingPro pour ANF, offrant une vision plus nuancée de la situation financière de la société et de la performance de l'action. Les investisseurs intéressés peuvent accéder à ces informations précieuses et à bien d'autres en visitant https://www.investing.com/pro/ANF et en utilisant le code coupon exclusif PRONEWS24 pour obtenir une réduction supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés