Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Washington dit vouloir un accord dans la bataille des subventions Airbus-Boeing à l'OMC

Publié le 26/10/2020 13:50
© Reuters. AIRBUS/BOEING: L'OMC AUTORISE L'UE À TAXER 4 MILLIARDS DE DOLLARS DE PRODUITS AMÉRICAINS
BA
-
AIR
-

GENEVE (Reuters) - Les Etats-Unis ont dit lundi regretter auprès de l'Organisation mondiale du Commerce (OMC) la demande de l'Union européenne (UE) de taxer des produits américains en représailles à des subventions versées à Boeing (NYSE:BA), se disant en faveur d'une solution négociée avec Bruxelles concernant ses propres subventions au groupe aéronautique concurrent Airbus (PA:AIR).

Le discours des Etats-Unis, que Reuters a pu consulter, intervient alors que l'OMC a formellement donné lundi son feu vert à la demande de l'UE de taxer quatre milliards de dollars de produits américains dans le cadre d'un conflit de longue date entre Washington et Bruxelles concernant les subventions versées aux groupes aéronautiques.

"Les Etats-Unis sont extrêmement favorables à une solution négociée de leur différend avec l'UE concernant les subventions massives accordées à Airbus. Les Etats-Unis ont récemment présenté des propositions pour un règlement raisonnable qui permettrait d'assurer des conditions de concurrence équitables", a déclaré la délégation américaine à l'OMC.

Plus tôt ce mois-ci, plusieurs sources ont indiqué à Reuters que les Etats-Unis avaient proposé de renoncer à taxer des produits européens, dont le vin français, si Airbus remboursait des milliards de dollars d'aides publiques.

La décision de l'OMC d'autoriser l'UE à imposer des droits de douane sur quatre milliards de dollars d'importations en provenance des Etats-Unis avait déjà été rendue publique le 13 octobre.

Peu d'analystes s'attendent à ce que l'UE agisse avant la tenue de l'élection présidentielle américaine le 3 novembre.

(Stephanie Nebehay; version française Nicolas Delame et Blandine Hénault, édité par Jean-Michel Bélot)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés