Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Airbus: Retard de livraison de plusieurs mois pour des appareils attendus fin 2024 et en 2025

Publié le 09/02/2024 12:25
Mis à jour le 09/02/2024 14:50
© Reuters. Un avion d'essai Airbus A350-1000 arrive à l'aéroport de Sydney dans le cadre de l'annonce par Qantas d'une commande de 12 avions à Sydney, Australie. /Photo d'archive/REUTERS/Jamie Freed/
AIR
-

PARIS (Reuters) - Airbus (EPA:AIR) a commencé à informer des compagnies aériennes d'un retard de livraison de plusieurs mois pour des appareils attendus fin 2024 et en 2025 en raison de problèmes d'approvisionnement persistants, ont déclaré vendredi des sources industrielles.

"Nous sommes en dialogue permanent avec nos clients. Nous travaillons toujours dans un environnement complexe", a déclaré un porte-parole d'Airbus qui a refusé de faire un commentaire sur la prévision de livraisons.

Airbus a débuté l'année avec une hausse de 50% des livraisons pour le mois de janvier par rapport à la même période l'an dernier, qui avait été marquée par des pénuries de pièces et des goulets d'étranglement.

Cependant, l'offre en matière de moteurs et autres composants reste relativement limitée et le manque d'avions pour répondre à la reprise de la demande pourrait durer des années, estiment les intervenants de la conférence Airline Economics qui s'est tenue la semaine dernière à Dublin.

De nombreux avions monocouloirs d'Airbus et de Boeing (NYSE:BA) entrent déjà en service "avec un an de retard, neuf mois de retard, huit mois de retard. C'est plutôt la norme aujourd'hui", a commenté lors de la conférence le président-directeur général d'Air Lease, Steven Udvar-Hazy.

Airbus a dépassé son objectif de livraisons l'an dernier avec 735 appareils. Les analystes de Jefferies s'attendent à ce que le groupe européen annonce viser environ 800 livraisons pour 2024 lors de la publication de ses résultats le 15 février.

(Reportage Tim Hepher, version française Kate Entringer)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés