⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Airbus progresse grâce aux commandes d'Indigo Partners et de l'armée de l'air des EAU

Publié le 15/11/2021 13:00
© Reuters.
BA
-
AIR
-
GE
-
RTX
-
WIZZ
-

Par Dhirendra Tripathi

Investing.com - L'action Airbus (PA:AIR) a progressé de 2% lundi à Paris, le géant européen ayant révélé de nouvelles commandes d'avions de transport de passagers et d'avions militaires lors du salon aéronautique de Dubaï ce week-end.

La commande d'avions passagers comprend la livraison de 255 avions de la famille A321neo à des compagnies aériennes faisant partie du portefeuille de la société de capital-investissement Indigo Partners. Ces compagnies sont Wizz Air (LON:WIZZ, basée en Hongrie, Frontier, basée aux États-Unis, et Volaris et JetSMART, basées en Amérique latine.

Les appareils, qui sont les plus récents avions à fuselage étroit d'Airbus, peuvent accueillir entre 170 et 220 passagers. Le montant de la commande est estimé à 30 milliards de dollars, avant les remises habituelles du secteur. Airbus n'a pas divulgué de détails financiers.

Cette commande vient s'ajouter aux preuves que les compagnies aériennes reprennent confiance dans leurs perspectives après plus d'un an et demi dévasté par la pandémie. Toutefois, aucune reprise n'est encore visible pour les gros porteurs, ce qui indique que la reprise du trafic long-courrier devrait être plus lente que celle du trafic régional.

Dans le cadre d'une autre commande divulguée dimanche, les Émirats arabes unis ont commandé deux Airbus A330 supplémentaires pour le transport de ravitailleurs multirôles pour leurs forces de défense.

Le salon aéronautique de Dubaï, qui dure cinq jours, se termine jeudi. Cet événement génère habituellement des milliards de dollars de commandes pour des sociétés comme Airbus et Boeing (NYSE:BA) et des fabricants de moteurs comme CFM (NYSE:GE) et Pratt & Whitney (NYSE:RTX).

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés