Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Air Liquide au plus haut en Bourse, doublement de l'objectif de marge pour 2025

Publié le 20/02/2024 07:24
© Reuters. Le logo d'Air Liquide dans l'usine de production d'alumine calcinée Alteo à Gardanne, près de Marseille, en France. /Photo prise le 22 mars 2019/REUTERS/Jean-Paul Pelissier
AIRP
-

(Reuters) - Air Liquide (EPA:AIRP) grimpe mardi à la Bourse de Paris pour toucher un plus haut historique alors que le spécialiste des gaz industriels a fait état d'un bénéfice opérationnel annuel meilleur que prévu et annoncé un doublement de son objectif de marge pour 2025.

A 10h04, l'action Air Liquide gagne 6,05% à 182,06 euros, en tête du CAC 40, après un plus haut jamais atteint à 182,66 euros.

En 2023, Air Liquide a dégagé un résultat opérationnel courant de 5,068 milliards d'euros, au-delà des 5,02 milliards attendus par les analystes selon un consensus établi par Vara Research.

Avec un chiffre d'affaires annuel de 27,6 milliards, le taux de marge opérationnelle courante atteint 18,4%, en amélioration de 220 points de base.

"Nous avons, en deux ans, pratiquement atteint l’ambition d’augmentation de la marge que nous nous étions fixée à l’horizon 2025 dans le cadre de notre plan stratégique ADVANCE", a souligné dans un communiqué le directeur général du groupe, François Jackow.

"En conséquence, nous annonçons aujourd’hui doubler notre ambition initiale", a-t-il ajouté.

Air Liquide prévoyait auparavant d'augmenter sa marge opérationnelle de 160 points de base pour 2025, ce qui porte le nouvel objectif à 320 points de base.

Dans une note, les analystes de Jefferies estiment que ce nouvel objectif implique une progression de 170 points de base de la marge sur les exercices 2024 et 2025.

Pour 2024, Air Liquide s'est dit confiant dans sa capacité à augmenter à nouveau sa marge opérationnelle et à réaliser une croissance du résultat net récurrent, à change constant.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

(Reportage Gaëlle Sheehan et Blandine Hénault, édité par Kate Entringer)

Derniers commentaires

ce n'est pas fini une action détenue par plus de 50% de particuliers augmentera sans les avis des analystes
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés