Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Air France-KLM préparerait la cession d'une part de Servair

Publié le 06/03/2015 21:25
© Reuters. AIR FRANCE-KLM PRÉPARERAIT LA CESSION D'UNE PART DE SERVAIR

par Arno Schuetze

FRANCFORT (Reuters) - Air France-KLM va bientôt engager la cession de son pôle de restauration, Servair, dont la valeur est estimée à un maximum d'environ 400 millions d'euros et a mandaté BNP Paribas pour diriger le processus, ont déclaré à Reuters des sources proches du dossier.

La compagnie franco-néerlandaise, qui a l'intention de conserver une participation dans la société, attend les premières offres avant Pâques, précise une des sources qui ajoute que les candidats potentiels sont des fonds d'investissement tels PAI et Ardian ou des investisseurs actifs en France comme Advent.

Air France-KLM a refusé de commenter ces informations, tout comme PAI, Ardian et Advent.

Deux sources estiment la valeur d'entreprise de Servair entre 300 millions et 400 millions d'euros.

Servair compte 120 compagnies aériennes parmi ses clients et emploie 10.000 personnes. Chaque jour, la société produit plus de 230.000 plateaux-repas dans 38 aéroports. En 2013, son chiffre d'affaires a totalisé 771 millions d'euros d'après son site internet.

Air France-KLM a annoncé le mois dernier une accélération de son plan d'économies et le report de ses objectifs de réduction de dette, estimant que la hausse du dollar et la baisse de ses recettes pourraient quasiment effacer en 2015 les gains attendus du recul du prix du kérosène.

Son grand concurrent allemand Lufthansa a également abaissé récemment ses objectifs de réduction de son endettement, la faiblesse de l'euro menaçant de limiter les bienfaits de la chute des cours du pétrole.

Des rumeurs de cession par Lufthansa et Air France-KLM de leur activité de restauration circulent depuis quelques années.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Mais la filiale de Lufthansa, LSG Sky Chefs, a pris le contrôle de l'activité de restauration de Finnair il y a un an et le président du directoire de Lufthansa, Carsten Spohr, a dit au Financial Times en août qu'il préférait garder LSG Sky Chefs plutôt que de vendre cette division.

(avec Cyril Altmeyer in Paris, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Matthias Blamont) 2015-03-06T202441Z_1007120001_LYNXMPEB250Y1_RTROPTP_1_OFRBS-SERVAIR-AIR-FRANCE-KLM.JPG

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés