🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Ahold vise un cash-flow d'environ 1,0 milliard d'euros en 2015

Publié le 26/02/2015 10:08
© Reuters. AHOLD RELÈVE SON DIVIDENDE
AEX
-
AD
-

AMSTERDAM (Reuters) - Le groupe néerlandais de grande distribution Ahold a publié jeudi un bénéfice net trimestriel de 219 millions d'euros, légèrement supérieur aux attentes, et annoncé un relèvement de son dividende et un nouveau programme de rachats d'actions.

Les analystes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un bénéfice de 210 millions d'euros pour le quatrième trimestre contre 215 millions sur les trois derniers mois de 2013.

Le directeur général Dick Boer a déclaré dans un communiqué que le groupe avait enregistré "des améliorations des tendances sur ses ventes récurrentes aussi bien aux Etat-Unis qu'aux Pays-Bas" au quatrième trimestre.

Mais lors d'une téléconférence avec des journalistes, il a précisé que les marges du groupe resteraient sous pression aux Pays-Bas, principalement en raison des investissements engagés dans Bol.com, son site de vente en ligne.

Il s'est refusé à toute prévision chiffrée pour les Etats-Unis, où Ahold réalise la majeure partie de ses ventes.

La marge récurrente des activités américaines a reculé à 3,8% au quatrième trimestre contre 4,0% un an plus tôt.

Pour 2015, le groupe prévoit un cash-flow équivalent à celui de 2014 (1,055 milliard d'euros). Il a également annoncé un programme de rachats d'actions de 500 millions d'euros cette année et proposé un dividende de 0,48 euro au titre de l'exercice 2014 contre 0,47 euro pour 2013.

Le dividende 2014 représentera un montant global d'environ 400 millions d'euros.

Pour Pradeep Pratti, analyste de Citi, à l'achat sur la valeur, la marge d'exploitation aux Etats-Unis est conforme aux attentes "alors que la marges néerlandaise, à 4,8%, est légèrement en-dessous de nos estimations".

A la Bourse d'Amsterdam, l'action Ahold perdait 2,08% à 8h56 GMT alors que l'indice Stoxx européen du secteur de la distribution gagnait 0,19%.

Le titre a gagné 21% sur les trois derniers mois alors que l'indice AEX de la Bourse d'Amsterdam progressait de 13%.

© Reuters. AHOLD RELÈVE SON DIVIDENDE

En janvier, Ahold avait fait état d'un chiffre d'affaires de 8,06 milliards d'euros au quatrième trimestre, contre 7,47 milliards sur la même période un an plus tôt.

(Toby Sterling, Marc Joanny et Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés