Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Ahold: une copie décevante au deuxième trimestre

Publié le 21/08/2014 11:23
Ahold: une copie décevante au deuxième trimestre
AD
-
Ahold a publié jeudi des résultats en baisse au titre de son deuxième trimestre, le programme de modernisation récemment lancé par le distributeur ne portant pas encore tout à fait ses fruits.

Le groupe néerlandais a enregistré sur les trois mois clos fin juin un chiffre d'affaires total de 7,4 milliards d'euros, en baisse de 4% par rapport aux 7,7 milliards d'euros réalisés l'an dernier.

Le consensus attendait plutôt un chiffre autour de 7,5 milliards d'euros.

Dans son communiqué, le groupe invoque un effet de comparaison défavorable lié au calendrier de Pâques.

Aux Etats-Unis, où Ahold génère la plus grande partie de son activité, les ventes ont totalisé 4,4 milliards d'euros, un chiffre en baisse de 6,2% et inférieur au consensus qui s'était établi à 4,5 milliards d'euros.

'Nous nous attendons à ce que les investissements que nous réalisons à l'attention de nos clients et en faveur du développement de notre gamme se traduisent par une reprise d'une dynamique favorable au niveau des ventes', a assuré le directeur général Dick Boer.

Sur le deuxième trimestre, le bénéfice net d'Ahold s'est monté à 147 millions d'euros, contre 206 millions d'euros un an plus tôt.

Le distributeur se montre peu disert en matière de perspectives et se contente d'annoncer un objectif de quelque 300 millions d'euros de réductions de coûts en année pleine dans le cadre de son programme 'Simplicity', un montant qu'il compte immédiatement réinvestir dans l'amélioration de sa compétitivité.

Sur Euronext Amsterdam, le titre accusait un repli de 2,7% à 12,8 euros dans les premiers échanges jeudi matin.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés