Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Aflac annonce des bénéfices et des revenus supérieurs à ceux du premier trimestre grâce à des gains d'investissement nets

EditeurRachael Rajan
Publié le 01/05/2024 23:08
© Reuters.
AFL
-

COLUMBUS, Ga. - Aflac Incorporated (NYSE: NYSE:AFL) a annoncé un premier trimestre robuste avec des bénéfices et des revenus dépassant les attentes des analystes. Le géant de l'assurance a affiché un bénéfice ajusté par action (BPA) de 1,66 $, soit 0,08 $ de plus que l'estimation des analystes de 1,58 $. Le chiffre d'affaires total a atteint 5,4 milliards de dollars, dépassant largement l'estimation consensuelle de 4,09 milliards de dollars.

Par rapport au premier trimestre de l'année précédente, les revenus d'Aflac ont connu une augmentation substantielle, passant de 4,8 milliards de dollars à 12,5 %. Cette croissance est attribuée aux gains d'investissement nets, le bénéfice net de la société ayant bondi à 1,9 milliard de dollars, soit 3,25 dollars par action diluée, contre 1,2 milliard de dollars, soit 1,94 dollar par action diluée, au premier trimestre 2023.

La performance d'Aflac a été soutenue par une série de gains d'investissement nets totalisant 951 millions de dollars, tirés par des produits dérivés et des gains de change, des ventes et des rachats, et une augmentation de la juste valeur des titres de participation. Malgré un taux de change yen/dollar plus faible qui a eu un impact de 0,08 $ sur le bénéfice par action ajusté, la société a tout de même réussi à augmenter son bénéfice ajusté de 0,8 % pour atteindre 961 millions de dollars.

Daniel P. Amos, président-directeur général, a souligné la solidité des bénéfices d'Aflac et l'importance accordée par la société à une croissance rentable aux États-Unis et au Japon grâce à de nouveaux produits et à de nouvelles stratégies de distribution. Il a souligné que la souscription disciplinée et la gestion des dépenses étaient des facteurs clés contribuant à de fortes marges bénéficiaires avant impôts, en particulier au Japon. M. Amos a également noté les résultats positifs de la croissance des primes nettes acquises et de la persistance aux États-Unis, qu'il attribue à une plus grande discipline de souscription et à une gestion efficace des dépenses.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

L'engagement d'Aflac en faveur de la valeur actionnariale se manifeste par la croissance des dividendes depuis 41 ans et par le rachat récent de 750 millions de dollars d'actions. Pour l'avenir, M. Amos s'est dit confiant dans la stratégie de la société visant à créer de la valeur à long terme pour les actionnaires, avec des projets de campagnes de vente au Japon et de nouvelles améliorations aux États-Unis tout au long de l'année.

La solidité financière de la société est encore soulignée par ses capitaux propres, qui s'élevaient à 23,5 milliards de dollars, soit 41,27 dollars par action, à la fin du premier trimestre, contre 19,8 milliards de dollars, soit 32,65 dollars par action, un an plus tôt.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés