🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

AF-KLM: Pieters Elbers confirmé à la tête de KLM

Publié le 19/02/2019 18:32
© Reuters. AF-KLM: PIETERS ELBERS CONFIRMÉ À LA TÊTE DE KLM
AIRF
-

PARIS (Reuters) - Air France-KLM (PA:AIRF) a annoncé mardi la reconduction de Pieter Elbers à la tête de KLM et sa nomination au poste de directeur général adjoint du groupe, tout comme son homologue d'Air France Anne Rigail.

Alors qu'il semblait menacé, Pieter Elbers à son poste de président du directoire de KLM a bénéficié d'une campagne de soutien la part de responsables politiques néerlandais et de syndicats de la compagnie néerlandaise.

Benjamin Smith, le nouveau directeur général d'Air France-KLM, a décidé de créer une équipe resserrée à ses côtés, au sein d'un "CEO Committee" qui comprendra outre Pieter Elbers et la directrice générale d'Air France Anne Rigail, le directeur financier du groupe, Frédéric Gagey.

Lors d'un conseil d'administration, Benjamin Smith a présenté un plan visant à accroître la collaboration au sein du groupe "afin de mieux exploiter les synergies, d'améliorer l'efficacité et la rentabilité", précise le groupe franco-néerlandais dans un communiqué.

Air France-KLM devra s'appuyer sur les atouts existants, la notoriété et la puissance d'Air France, KLM et Transavia sur leurs marchés respectifs et renforcer la position du groupe sur ses deux hubs, Amsterdam Schiphol et Paris-Charles de Gaulle, ajoute-t-il.

Benjamin Smith entend également simplifier les processus de décision en matière de flotte, de réseau, d'alliance, de stratégie commerciale, de ressources humaines, d'achats, de stratégie digitale et de gestion des données client.

© Reuters. AF-KLM: PIETERS ELBERS CONFIRMÉ À LA TÊTE DE KLM

Air France-KLM publie mercredi matin ses résultats annuels.

(Jean-Michel Bélot, édité par Bertrand Boucey)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés