🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Aegon: deuxième trimestre meilleur qu'attendu

Publié le 14/08/2014 11:57
Aegon: deuxième trimestre meilleur qu'attendu
AEGN
-
Aegon a fait état ce matin d'une hausse de 43% de son résultat net, lequel s'est établi à 343 millions d'euros, cinq de plus qu'anticipé par le consensus.

Autre bonne nouvelle pour l'assureur néerlandais : l'augmentation de son bénéfice courant avant impôt, ressorti à 514 millions d'euros, contre 481 millions un an auparavant, et a lui aussi dépassé les prévisions des économistes qui visaient 505 millions.

Quant au chiffre d'affaires, il s'est élevé à 2,1 milliards d'euros, quasiment stable d'une année sur l'autre.

Aegon a 'profité de dépréciations moindres et de gains réalisés sur ses investissements plus élevés', a commenté Aurel BGC, qui déplore cependant la baisse de 2% des revenus tirés de l'assurance-vie 'malgré la croissance en Asie, aux Etats-Unis et en Espagne'.

Et l'analyste de souligner que le groupe 'va acquérir une participation de 51% dans les activités d'assurance de Banco Santander Totta, l'une des banques les plus importantes au Portugal avec 600 agences'.

Cette publication a également été saluée par Bryan Garnier, qui a relevé sa recommandation de 'vendre' à 'neutre', avec un objectif de cours de 6,4 euros. Qualifiant ces résultats de 'très décents', l'intermédiaire estime que ses positions en termes de capitaux sont renforcées.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés