Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Advance Auto Parts élargit son conseil d'administration avec de nouveaux administrateurs

EditeurNatashya Angelica
Publié le 11/03/2024 21:41
© Reuters.
AAP
-

RALEIGH, N.C. - Advance Auto Parts, Inc. (NYSE: AAP), acteur majeur du secteur des pièces détachées automobiles en Amérique du Nord, a annoncé la nomination immédiate de trois nouveaux administrateurs indépendants au sein de son conseil d'administration. Cette nomination s'inscrit dans le cadre d'un accord de coopération avec les sociétés d'investissement Third Point LLC et Saddle Point Management, L.P.

Les nouveaux administrateurs, A. Brent Windom, Gregory L. Smith et Thomas W. Seboldt, apportent une grande expérience de l'industrie automobile et de la chaîne d'approvisionnement, qui devrait soutenir les stratégies de croissance rentable de l'entreprise. Gene Lee, président indépendant du conseil d'administration, s'est dit convaincu que ces nouveaux membres contribueraient de manière significative à la création de valeur pour les actionnaires.

Shane O'Kelly, président-directeur général d'Advance Auto Parts, a souligné l'engagement du conseil d'administration en faveur d'un renouvellement permanent afin de garantir la bonne combinaison de compétences et d'expériences. L'entreprise met actuellement en œuvre des initiatives opérationnelles visant à améliorer la compétitivité et le service à la clientèle, notamment en consolidant sa chaîne d'approvisionnement.

Daniel S. Loeb, PDG de Third Point, et Roy J. Katzovicz, PDG de Saddle Point Management, ont tous deux approuvé ces nominations, soulignant le potentiel de création de valeur significative pour les actionnaires et l'importance d'une approche collaborative pour réussir.

L'accord de coopération, qui comprend des dispositions standard en matière de moratoire, de vote et autres, sera déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des opérations de bourse) des États-Unis. Legion Partners Holdings, LLC, un autre actionnaire, a également exprimé son soutien aux nouveaux membres du conseil d'administration.

Avec ces nominations, le conseil d'administration d'Advance Auto Parts passera temporairement à 12 administrateurs. Lors de la prochaine assemblée annuelle du 22 mai 2024, 11 candidats au poste d'administrateur, dont Windom, Smith et Seboldt, devraient se présenter à l'élection.

Les conseillers de la société sont Centerview Partners LLC en tant que conseiller financier et Hogan Lovells US LLP en tant que conseiller juridique. Third Point et Saddle Point sont conseillés par Willkie Farr & Gallagher LLP et Proskauer Rose LLP, respectivement.

L'annonce est basée sur un communiqué de presse et s'inscrit dans le cadre d'une stratégie plus large d'Advance Auto Parts visant à améliorer sa gouvernance et son efficacité opérationnelle.

À propos des nouveaux administrateurs :

A. Brent Windom a près de quarante ans d'expérience dans le secteur automobile et a récemment dirigé Uni-Select Inc. Gregory L. Smith apporte près de 30 ans d'expertise en matière de chaîne d'approvisionnement, avec un rôle actuel chez Medtronic plc et une expérience passée chez Walmart Inc. et Goodyear. Thomas W. Seboldt a plus de trente ans d'expérience dans le secteur, principalement chez O'Reilly Automotive, Inc. et s'est impliqué dans des associations sectorielles clés.

Advance Auto Parts exploite 4 786 magasins et 321 succursales Worldpac, au service des installateurs professionnels et des clients bricoleurs, avec des implantations supplémentaires au Canada, à Porto Rico et dans les îles Vierges américaines.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés