Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Adidas étudie la vente éventuelle de ses marques de golf

Publié le 06/08/2015 10:16
© Reuters. ADIDAS ÉTUDIE L'AVENIR DE SON ACTIVITÉ GOLF DÉFICITAIRE
ADSGN
-

par Emma Thomasson

BERLIN (Reuters) - Adidas (XETRA:ADSGN) a engagé une banque d'investissement pour étudier la vente éventuelle de ses marques de golf, un sport qui ne suscite plus autant d'engouement en particulier dans son principal marché que sont les Etats-Unis.

L'équipementier sportif allemand a annoncé cette nouvelle jeudi tout en publiant des résultats positifs au deuxième trimestre mais ternis par la dégradation de son segment golf.

Un porte-parole a dit qu'Adidas étudiait toutes les possibilités, y compris une cession de TaylorMade, sa principale marque de golf, ou des marques secondaires Adams et Ashworth.

Adidas avait racheté TaylorMade en 1997, en même temps que Salomon, et en avait fait la première marque mondiale de golf. La marque Ashworth avait été acquise en 2008 pour 72,8 millions de dollars et la marque Adams quatre ans plus tard moyennant 70 millions de dollars.

Mais ce sport subit une désaffection et le nombre de terrains est en baisse depuis huit ans aux Etats-Unis, qui représentent la moitié environ du marché mondial.

TaylorMade a vu son C.A. se réduire sensiblement, et ce dernier représentait 6% environ du C.A. global d'Adidas en 2014, obligeant l'équipementier à lancer plusieurs avertissements sur ses résultats.

Les ventes du segment golf, qu'Adidas restructure depuis l'an dernier, ont chuté de 26%, pourcentage ajusté des effets de change, au deuxième trimestre, après un recul de 9% les trois mois précédents.

"L'évolution bien plus dégradée que prévu du segment golf au deuxième trimestre risque de se traduire par des pressions sur le cours à court terme", dit Herbert Sturm, analyste de DZ Bank. Pourtant, l'action Adidas gagnait 1,4% à 75,51 euros en Bourse de Francfort en matinée.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Adidas a fait état hausse de 15% de son chiffre d'affaires global à 3,91 milliards d'euros au deuxième trimestre, hausse ramenée à 5% si l'on exclut les effets de change. Il dépasse le consensus qui le donnait à 3,8 milliards.

Le bénéfice net a augmenté de 1% à 146 millions d'euros, à comparer au consensus qui le donnait à 147 millions. La pression sur les marges du segment golf a abouti à une réduction de la marge opérationnelle globale de 0,4 point à 6%.

Adidas a par ailleurs confirmé ses objectifs annuels.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés