Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Adidas: confirme ses prévisions annuelles

Publié le 06/08/2015 09:32
Mis à jour le 06/08/2015 09:51
© Reuters.  Adidas: confirme ses prévisions annuelles
DE40
-
ADSGN
-

L'équipementier sportif allemand Adidas (XETRA:ADSGN) a terminé le 2e trimestre (T2) de son exercice 2015 sur un résultat net part du groupe en hausse symbolique de 1,4% à 146 millions d'euros (0,72 euro par action). Les prévisions annuelles, qui présagent d'une accélération bénéficiaire durant la seconde partie de l'année, ont été confirmées.

A la Bourse de Francfort ce matin, l'action Adidas grappille 0,7% à 75 euros quand l'indice DAX 30 recule de 0,3%.

Sur la période, le chiffre d'affaires a progressé en données publiées de 14,9% à 3,9 milliards d'euros, soit + 5% hors changes (+7% sur le semestre) malgré une base de comparaison défavorable liée à la survenance, l'an dernier à pareille époque, de la coupe du monde de football au Brésil. Toujours hors devises, les ventes trimestrielles de la marque Adidas ont augmenté de 8% et celles de Reebok de 6%, quand les équipements de golf TaylorMade-adidas Golf chutaient de 26%.

Par pays, et toujours hors changes, les ventes se sont contractées de 14% dans l'ex-URSS et de 6% au Japon, tout en restant neutres en Amérique du nord. En revanche, elles ont progressé malgré tout de 9% en Amérique latine, de 12% en Europe de l'Ouest, de 16% au Moyen Orient et en Afrique et de 19% dans la région Grande Chine.

Le directeur général Herbert Hainer estime que ces comptes traduisent les premiers signes d'efficacité de la nouvelle stratégie du groupe, baptisé 'Creating the new'.

Le repositionnement de la marque TaylorMade-adidas Golf se poursuit, notamment du point de vue tarifaire et des économies et via un nouveau plan stratégique.

Du côté des bénéfices, le résultat opérationnel du T2 n'a augmenté que de 8% à 234 millions d'euros, ce qui induit un recul de la marge correspondante de 0,4 point de pourcentage à 6% (7,5% sur le semestre, - 0,2 point). Si les effets prix des marques Adidas et Reebok, ainsi que le mix produit ont joué positivement, les changes et la baisse de la rentabilité de TaylorMade-adidas Golf ont pesé, de même que les dépenses publicitaires.

En guise de perspectives, Adidas a confirmé les prévisions antérieurement fournies, à savoir : une croissance des ventes de 2015 de l'ordre de 5% hors changes, une marge opérationnelle de 6,5% à 7% (elle était de 6,6% en 2014), et un bénéfice net ajusté en hausse de 7% à 10%.

Selon Herbert Hainer, “grâce à un important carnet de commandes, nous sommes confiants dans les tendances robustes dont nos marques amirales Adidas et Reebok devraient continuer de profiter durant le second semestre, permettant ainsi la hausse des ventes comme des résultats”.

'Nous pensons que les investisseurs devraient retenir avant tout la bonne orientation des ventes d'Adidas et de Reebook, ainsi que la résistance des marges malgré le poids de TaylorMade-adidas Golf', commentent ce matin les analystes du bureau d'études Bryan Garnier, qui soulignent une publication rassurante, d'autant qu'elle s'accompagne de la confirmation des prévisions.

'Naturellement, l'avenir de la division Golf sera au coeur de la conférence téléphonique (que la direction organisera dans l'après-midi, ndlr)', ajoutent-ils, en maintenant leur conseil 'neutre' sur la valeur auquel est associé une juste valeur de 79 euros.



Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés