Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Adecco recrute Denis Machuel, ex-dirigeant de Sodexo, comme nouveau directeur général

Publié le 05/05/2022 11:58
Mis à jour le 05/05/2022 12:00
© Reuters. The logo of Swiss Adecco Group is seen at its headquarters in Glattbrugg, Switzerland August 30, 2016. Picture taken August 30, 2016.  REUTERS/Arnd Wiegmann
ADEN
-
EXHO
-

ZURICH (Reuters) - Adecco (SIX:ADEN) a nommé Denis Machuel, ex-dirigeant du groupe de restauration collective Sodexo (EPA:EXHO), au poste de directeur général, a annoncé jeudi le géant suisse de l'intérim, qui a également publié des résultats pour le premier trimestre inférieurs à ceux de ses rivaux.

Denis Machuel remplacera Alain Dehaze à partir du 1er juillet, a déclaré Adecco dans un communiqué.

Alain Dehaze, qui dirigeait Adecco depuis 2015, avait fait part au conseil d'administration de sa volonté de se retirer "avant le début du prochain cycle stratégique", a déclaré son président, Jean-Christophe Deslarzes, aux journalistes.

"Le conseil d'administration estime que le moment est venu de procéder à la transition du directeur général, en s'appuyant sur les solides fondations qui sont maintenant en place", a-t-il ajouté. "Cette décision est l'aboutissement d'un processus de succession soigneusement planifié."

La transition décidée par Alain Dehaze, vers moins de dépendance à l'intérim, a conduit l'an dernier à l'achat d'AKKA Technologies pour un montant de 2 milliards d'euros, la plus importante acquisition jamais réalisée par la société.

Mais cette stratégie n'a pas permis de redresser les performances boursières d'Adecco, les recrutements mondiaux ayant été frappés par la pandémie de COVID-19.

Pendant le mandat d'Alain Dehaze, le titre de la société a chuté de 46%, entraînant la sortie d'Adecco de l'indice Swiss Market en juillet 2020.

La situation d'Adecco semblait s'améliorer en ce début d'année 2022, avec une hausse du chiffre d'affaires légèrement supérieure aux prévisions, signe d'une nouvelle amélioration de l'embauche au niveau mondial.

Le recruteur a affiché un chiffre d'affaires de 5,45 milliards d'euros au cours des trois mois se terminant fin mars, soit une hausse de 10% par rapport à l'année précédente.

© Reuters. The logo of Swiss Adecco Group is seen at its headquarters in Glattbrugg, Switzerland August 30, 2016. Picture taken August 30, 2016.  REUTERS/Arnd Wiegmann

Mais alors que ses pairs ont augmenté leurs bénéfices au cours du trimestre, celui d'Adecco a chuté de 26% à 92 millions d'euros.

Le titre Adecco perdait 2,7% en début de matinée.

(Reportage John Revill, version française Lou Phily, édité par Sophie Louet)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés