Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Activité boursière à midi : Goldman Sachs et Meta Platforms en hausse ; Apple et Tesla en baisse

Publié le 15/04/2024 14:09
Mis à jour le 15/04/2024 17:35
© Reuters

Investing.com - Les principaux indices boursiers des États-Unis ont affiché des performances mitigées lundi. Les investisseurs ont fait preuve de prudence après les baisses significatives du marché au cours de la semaine précédente et ont attendu l'intensification de la période de publication des résultats des entreprises.

Voici quelques performances boursières notables aux États-Unis aujourd'hui.

Le cours de l'action de Goldman Sachs (NYSE:GS) a augmenté de 3 % après que l'institution financière a annoncé une augmentation de 28 % de ses bénéfices pour le premier trimestre. Cette croissance est due à une reprise des activités de structuration de la dette et de facilitation des transactions d'entreprise, qui a amélioré les performances de sa division de banque d'investissement.

Le cours de l'action Apple (NASDAQ:AAPL) a baissé de 0,75 % après que la société d'études de marché IDC a indiqué qu'Apple n'était plus le premier fabricant de smartphones au monde. Samsung (KS:005930) a repris la première place à la suite d'une performance plus faible d'Apple au premier trimestre.

Le cours de l'action de Meta Platforms (NASDAQ:META) a baissé de 0,5 % bien que l'entreprise technologique ait annoncé qu'elle cesserait temporairement les activités de son service de médias sociaux Threads en Turquie à partir du 29 avril. Cette mesure fait suite à une décision provisoire de l'autorité turque de la concurrence.

Le cours de l'action Tesla (NASDAQ:TSLA) a chuté de 3 % à la suite d'informations selon lesquelles le fabricant de véhicules électriques pourrait bientôt annoncer d'importantes suppressions d'emplois en raison de la baisse des ventes.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Le cours de l'action Salesforce (CRM) a baissé de 5,4 % à la suite d'un rapport de Reuters selon lequel l'éditeur de logiciels de gestion de la relation client est à un stade avancé des négociations en vue d'acquérir Informatica (INFA), dont le cours a chuté de 7,7 %.

Le cours de l'action Reddit (RDDT) a chuté de 5,6 %. Les sociétés financières JPMorgan (NYSE:JPM) et Morgan Stanley (NYSE:MS) ont commencé à couvrir la société de médias sociaux avec des notes équivalentes à "neutre". Elles attendent plus de détails sur l'expansion de la base d'utilisateurs de l'entreprise, mais restent optimistes quant à son potentiel de croissance des revenus publicitaires et de développement de l'intelligence artificielle.

Les actions sous forme de certificats américains d'actions étrangères (ADR) de Piedmont Lithium (PLL) ont bondi de près de 23 % après que la société minière a annoncé qu'elle avait obtenu des autorités réglementaires de Caroline du Nord le permis tant attendu de commencer la construction de sa mine de lithium.

Le cours de l'action de Charles Schwab (SCHW) a augmenté de 3 % après que la société a publié des résultats pour le premier trimestre qui ont répondu aux attentes du marché. Au cours d'une conférence téléphonique, la direction de la société a mis en évidence plusieurs indicateurs positifs, comme l'ont noté les analystes.

Le cours de l'action de Centene (CNC) a augmenté de 3,3 % après que la société a maintenu un contrat Medicaid à l'échelle de l'État en Floride. Les investisseurs avaient anticipé que la société pourrait perdre des parts de marché dans cet État.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Article complété par Louis Juricic

Cet article a été produit et traduit avec l'aide de l'intelligence artificielle et revu par un rédacteur. Pour plus de détails, veuillez consulter nos conditions générales.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés