Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Activité boursière à midi : AMC Entertainment et GameStop en baisse, Dell en hausse

Publié le 15/05/2024 13:35
© Reuters
BA
-
DELL
-
DIS
-
JPM
-
WMT
-
MS
-
SPWR
-
GME
-
TSLA
-
NYCB
-
AMC
-
BOOT
-
MNDY
-

Investing.com - Les principaux indices boursiers américains ont augmenté mercredi après la publication de données indiquant que la croissance des prix à la consommation s'est ralentie en avril. Cette évolution a fait naître l'espoir d'une baisse des taux d'intérêt de la part de la Réserve fédérale dans un avenir proche.

Voici quelques-uns des mouvements de prix des actions les plus notables aux États-Unis aujourd'hui :

  • Les actions d'AMC Entertainment (NYSE:AMC) ont chuté de 26 %, annulant la hausse importante enregistrée en début de semaine, après que la société de salles de cinéma a annoncé un échange de dettes contre des actions qui se traduira par l'émission de plus de 23 millions d'actions nouvelles. GameStop (NYSE:GME), un autre titre populaire auprès des investisseurs de détail, a reculé de 31 %.

  • Les actions deBoot Barn (BOOT) n'ont pas été aussi performantes que celles de ses concurrents après que la société spécialisée dans la vente de chaussures au détail a annoncé des ventes pour l'année fiscale à venir qui n'ont pas répondu aux attentes du marché, en raison de la faiblesse persistante de la demande de la part des consommateurs.

  • Les actions deNextracker (NXT) ont augmenté de 10 % après que la société qui fabrique des systèmes de suivi solaire a annoncé des résultats financiers trimestriels supérieurs aux attentes, alimentés par une forte demande tant aux États-Unis que sur les marchés internationaux.

  • Les actions deBoeing (NYSE:BA) ont chuté de 2,5 % à la suite de l'annonce par le ministère américain de la justice que l'entreprise aérospatiale n'a pas respecté ses engagements dans le cadre d'un accord de 2021 qui la protégeait des accusations criminelles liées aux accidents mortels impliquant ses avions 737 MAX.

  • Les actions deNew York Community Bancorp (NYCB) ont diminué de 3,9 % après que l'institution financière a décidé de vendre une collection de prêts hypothécaires d'une valeur d'environ 5 milliards de dollars à JPMorgan (NYSE:JPM).

  • Les actions deWalmart (NYSE:WMT) sont restées inchangées après que la société de vente au détail a annoncé son intention de supprimer plusieurs centaines de postes à son siège social et de déplacer la plupart de sa main-d'œuvre à distance aux États-Unis et au Canada vers trois sites différents.

  • Les actionsTesla (NASDAQ:TSLA) ont reculé de 1,5 %, le fabricant de véhicules électriques ayant enregistré une baisse de 11 % de ses ventes en Chine par rapport à la semaine précédente, le nombre de véhicules vendus étant tombé à 9 800.

  • Les actions deDlocal (DLO) ont chuté de 28 % après que la société de technologie financière a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre, qui n'ont pas répondu aux attentes des analystes.

  • Les actions deSunPower (NASDAQ : SPWR) ont chuté de 26% après que Wolfe Research ait rétrogradé l'action de la société à "sous-performance". L'action avait précédemment augmenté de manière significative lorsque les actions avec des niveaux élevés d'intérêt à court terme ont connu un rallye.

  • Les actionsDell Technologies (DELL) ont augmenté de 8% après que les analystes financiers de Morgan Stanley (NYSE:MS) ont augmenté leur objectif de valorisation pour l'action de la société, qu'ils considèrent comme une sélection de premier ordre, à 152 dollars.

  • Les actions de Monday .com Ltd. (MNDY (NASDAQ:MNDY)) ont augmenté de 19 % après que la société a annoncé des bénéfices supérieurs aux estimations pour le premier trimestre et qu'elle a prévu une augmentation de son chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année. Les analystes financiers ont salué ses performances impressionnantes.

  • Les actions deWalt Disney (DIS) ont baissé de 3,3 % après que le directeur général Bob Iger a déclaré, lors d'une conférence, son intention d'investir dans le service de diffusion en continu Disney+ et de réduire les dépenses de marketing, tout en réduisant de manière significative les dépenses de contenu pour la télévision traditionnelle.


Article complété par Louis Juricic

Cet article a été préparé et traduit avec l'aide de l'intelligence artificielle et a été revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, veuillez consulter nos conditions générales.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés