⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Actions US: Nouveaux records du Dow et du S&P 500 alors que les techs poursuivent leur rallye

Publié le 30/01/2024 01:31
© Reuters.
US500
-
DJI
-
MSFT
-
GOOGL
-
AAPL
-
AMZN
-
CCL
-
TSLA
-
IXIC
-
IRBT
-
CCL
-
META
-
RCL
-
NCLH
-
GOOG
-
SOFI
-

Investing.com -- Le Dow Jones et le S&P 500 ont atteint une clôture record lundi, les investisseurs ayant renforcé leurs paris haussiers sur la technologie avant les résultats de plusieurs sociétés technologiques de grande capitalisation, avec des événements macroéconomiques clés, notamment la réunion de la Réserve fédérale sur la politique et le rapport mensuel sur l'emploi prévu plus tard dans la semaine.

À 16:00 ET (21:00 GMT), le Dow Jones Industrial Average était en hausse de 224 points, soit 0,6 %, le S&P 500 était en hausse de 0,8 % et le NASDAQ Composite avait grimpé de 1,1 %.

La technologie continue de régner en maître avec les bénéfices en ligne de mire

Les valeurs technologiques ont continué d'accumuler des gains à l'approche de la semaine la plus chargée de la saison des résultats, avec 19% du S&P 500, dont cinq des "Sept Magnifiques" valeurs technologiques.

Cette semaine marque la semaine la plus chargée de la saison des résultats, avec 19 % du S&P 500, dont cinq des "Sept Magnifiques" valeurs technologiques, qui doivent publier leurs résultats.

Alphabet (NASDAQ :GOOGL) et Microsoft (NASDAQ :MSFT) doivent publier leurs résultats mardi, suivis par Apple (NASDAQ :AAPL) et Amazon (NASDAQ :AMZN) le jeudi, et Meta Platforms (NASDAQ :META) clôturera la semaine le vendredi.

SoFi Technologies Inc. (NASDAQ :SOFI), quant à lui, a également été un grand gagnant sur la scène des bénéfices, bondissant de 20 % après que ses résultats du quatrième trimestre ont dépassé les estimations de Wall Street.

En revanche, iRobot (NASDAQ :IRBT) a chuté de 9 % après que le fabricant de robots et Amazon (NASDAQ :AMZN) ont annoncé qu'ils avaient décidé d'un commun accord de mettre fin à leur accord d'acquisition.

Le Trésor revoit à la baisse ses prévisions d'emprunt pour le premier trimestre

Le début de semaine positif pour la technologie a été aidé par une baisse des rendements du Trésor, les inquiétudes concernant le niveau d'emprunt du Trésor ayant été quelque peu apaisées après que le Trésor américain a abaissé ses prévisions d'emprunt fédéral, s'attendant à emprunter 760 milliards de dollars contre une prévision antérieure de 816 milliards de dollars.

Cette annonce intervient avant l'annonce des remboursements prévue mercredi, qui détaille les plans du Trésor pour les ventes de billets et d'obligations.

Réunion de la Fed et données macroéconomiques

La réunion de deux jours de la banque centrale américaine ( Réserve fédérale) débute mardi, mais bien que l'on s'attende à une décision inchangée sur les taux, les investisseurs seront impatients d'obtenir une nouvelle mise à jour ou des indices sur les réductions de taux.

Au cours des semaines précédant la décision de la Fed, les investisseurs ont réduit leurs attentes concernant une baisse des taux en mars, car les signes de vigueur persistante de l'économie ont atténué la nécessité d'accélérer les baisses de taux.

Certains, à Wall Street, s'en tiennent à leur pari d'une baisse en mars et suivent de près les remarques de la Fed qui suggèrent que les données économiques à venir continueront à guider les décisions politiques.

"La principale chose que nous voulons voir pour maintenir notre conviction que la première baisse de taux interviendra lors de la réunion du FOMC de mars est un message dépendant des données, et que le mois de mars n'est pas complètement exclu lors de la conférence de presse", a déclaré UBS dans une récente note.

Les valeurs de consommation sont stimulées par le rebond de Tesla, les valeurs de croisière brillent

Tesla Inc (NASDAQ :TSLA) a augmenté de 3 %, son récent malaise semblant avoir attiré les acheteurs, bien que le sentiment sur les actions reste fragile après les récents résultats trimestriels du fabricant de véhicules électriques qui ont manqué les estimations de Wall Street.

Les valeurs de croisière, notamment Royal Caribbean Cruises Ltd (NYSE :RCL), Norwegian Cruise Line Holdings Ltd (NYSE :NCLH) et Carnival (LON:CCL) Corporation (NYSE :CCL) ont également soutenu les valeurs de consommation en tant qu'investisseurs, ces dernières ayant progressé de près de 4 %.

(Peter Nurse et Oliver Gray ont contribué à cet article).

***

Profitez de notre plateforme de stratégies boursières et d'analyse fondamentale InvestingPro à tarif réduit pour encore quelques jours, avec un rabais jusqu'à -50% pour fêter la nouvelle année ! Vous pourrez ainsi savoir quelles actions acheter et quelles actions vendre pour surpasser le marché et doper vos investissements, grâce à de nombreux outils exclusifs :
  • ProPicks : Des portefeuilles d'actions gérés par IA à la performance éprouvée
  • ProTips : Des informations digestes pour simplifier en quelques mots des masses de données financières complexes
  • Screener avancé d'actions : Pour rechercher les meilleures actions selon vos attentes en prenant en compte des centaines de métriques financières
  • Historique de données financières pour des milliers d'actions : Pour permettre aux pros de l'analyse fondamentale de creuser eux-mêmes tous les détails.
  • Et bien d'autres services, sans compter ceux que nous prévoyons d'ajouter prochainement !

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés