Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Achetez ces 2 actions FR pour une stratégie "barbell" : Potentiel de +43% (Goldman)

Publié le 09/04/2024 05:25

Investing.com - Dans une récente note, Goldman Sachs (NYSE:GS) a réactualisé sa liste d’actions européennes à privilégier, mettant notamment en valeur deux actions françaises, dont une est membre du CAC 40

Les analystes ont noté qu’alors que les investisseurs "s'interrogent sur l'ampleur de la hausse restante", une "approche en barbell" pour négocier les actions européennes, qui consiste à surpondérer des groupes d'actions distincts afin de se prémunir contre les incertitudes du marché, pourrait être adaptée.

″[Une approche] favorisant les sociétés de croissance défensives et au bilan solide qui réinvestissent et sont capables de composer une croissance supérieure des bénéfices, ainsi que les sociétés matures qui génèrent des liquidités et sont capables de racheter des actions et de verser des dividendes, et les sociétés à plus petite capitalisation dont les valorisations sont plus faibles", ont écrit les analystes.

Parmi les actions qui viennent d’intégrer la liste de recommandations de GS, on relèvera Unibail-Rodamco-Westfield SE (EPA:URW) et JC Decaux SA (EPA:JCDX).

En ce qui concerne Unibail-Rodamco-Westfield, les analystes de la banque ont souligné que "les perspectives constructives du consommateur européen, ainsi que la décélération de la pénétration de l'Internet, devraient entraîner une augmentation de la fréquentation des magasins, ce qui est de bon augure pour les propriétaires de commerces de détail", tels qu’Unibail, a-t-il déclaré.

Rappelons en effet que le portefeuille immobilier d'Unibail, qui couvre la France, l'Espagne, l'Allemagne, le Royaume-Uni et d'autres pays d'Europe, ainsi que les États-Unis est constitué à 92 % de locaux de commerce de détail, occupés par des magasins dont la densité de vente est nettement supérieure à la moyenne dans les zones de chalandise les plus riches.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Goldman Sachs a un objectif de cours à 12 mois de 107 euros pour l'action, ce qui lui confère un potentiel de hausse d'environ 43,8 % par rapport au cours de clôture de lundi.

Il est toutefois important de souligner que les données InvestingPro montrent que GS est la banque la plus optimiste du marché pour Unibail. En effet, l’objectif moyen des 15 analystes qui suivent l’action est de 72.8 euros, soit plus de 2% sous le cours actuel.

Objectifs Unibal

Source : InvestingPro

De son côté, la Juste Valeur InvestingPro, qui synthétise plusieurs modèles financiers reconnus, s’affiche à 84.77 euros, ce qui se traduit par un potentiel haussier de 14%.

Un autre ajout à la liste de convictions de Goldman Sachs est la société française de publicité JCDecaux, connue pour ses publicités aux arrêts de bus, ses panneaux d'affichage et son mobilier urbain.

La banque a notamment souligné l’impact des grands événements sportifs de cet été, notamment les championnats de football de l'UEFA et les Jeux olympiques de Paris.

La banque a rappelé que Jeux olympiques de Londres 2012 ont donné lieu à un gain significatif de part de marché de l'affichage au sein des dépenses publicitaires au Royaume-Uni, ce qui, selon elle, “devrait se reproduire à Paris et profiter à JCD de manière disproportionnée, étant donné qu'il détient environ 50 % de part de marché de l'affichage en France".

Goldman donne à l'action un objectif de cours de 25,90 euros, ce qui implique un potentiel de hausse d'environ 43.7 % par rapport à la clôture de lundi.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Notons que cet objectif est bien plus optimiste que la moyenne des 12 analystes qui suivent l’action, qui se situe à 21.36 euros, soit 18.6% au-dessus du cours actuel.

Objectifs JCD

Source : InvestingPro

En revanche, la Juste Valeur InvestingPro invite à la prudence, estimant que le potentiel haussier de l’action est quasi-nul.

CODE PROMO INVESTINGPRO : “ACTUPRO”

Besoin d'aide pour vous y retrouver sur les marchés ? InvestingPro est fait pour vous ! Que vous souhaitiez obtenir des conseils boursiers performants clés en main ou que vous recherchiez des outils vous permettant de choisir efficacement les bonnes actions par vous-même, InvestingPro a quelque chose à vous apporter.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés