🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Accor prévoit d'ici fin 2022 une demande domestique au niveau de 2019

Publié le 28/04/2022 20:01
© Reuters. Accor, le plus grand groupe hôtelier européen, a déclaré jeudi s'attendre à ce que la demande domestique retrouve d'ici la fin de l'année des niveaux comparables à ceux de 2019, faisant état d'un bond de son chiffre d'affaires au premier trimestre
ACCP
-

(Reuters) - Accor (EPA:ACCP), le plus grand groupe hôtelier européen, a déclaré jeudi s'attendre à ce que la demande domestique retrouve d'ici la fin de l'année des niveaux comparables à ceux de 2019, faisant état d'un bond de son chiffre d'affaires au premier trimestre.

L'industrie mondiale du voyage se relève de l'impact de la crise du coronavirus, les campagnes de vaccination contre le COVID-19 et la levée des restrictions sanitaires ayant favorisé un rebond des déplacements d'affaires et de loisirs.

"Cette reprise est le fruit du rebond durable de la clientèle d'affaires et de loisirs domestique, et de la réouverture des frontières entraînant une accélération de la reprise de la clientèle internationale", a déclaré le groupe français dans un communiqué.

Accor, qui exploite 5.300 hôtels dans 110 pays, a ajouté que la reprise de la demande internationale rattrapait son retard malgré une performance en Chine "grevée" par l'émergence du variant Omicron et des restrictions de voyage dans certains pays asiatiques.

Pékin a fermé certaines écoles et des lieux publics jeudi, alors que la plupart des 22 millions d'habitants de la capitale chinoise étaient concernés par une nouvelle campagne massive de dépistage du COVID-19.

"Les performances d'Accor au premier trimestre 2022 confirment la nette reprise de l'activité dans toutes les régions et la dynamique retrouvée du tourisme, de la restauration et des loisirs", a déclaré Sébastien Bazin, président-directeur général du groupe, dans un communiqué.

Accord, qui gère les chaînes haut de gamme Sofitel et Pullman ainsi que des marques économiques comme Ibis, a publié un chiffre d'affaires de 701 millions d'euros pour la période janvier-mars, en hausse de 85% à périmètre constant, contre 361 millions d'euros un an plus tôt.

© Reuters. Accor, le plus grand groupe hôtelier européen, a déclaré jeudi s'attendre à ce que la demande domestique retrouve d'ici la fin de l'année des niveaux comparables à ceux de 2019, faisant état d'un bond de son chiffre d'affaires au premier trimestre. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Le revenu par chambre disponible (RevPAR) du groupe, un indicateur de performance clé de l'industrie hôtelière, a plus que doublé au cours du premier trimestre, mais est toujours en baisse de 25% par rapport aux niveaux pré-pandémiques. Accor prévoit une amélioration au cours des prochains trimestres, sur la base des réservations actuelles et des augmentations de prix.

Accor a également confirmé sa prévision d'une croissance nette de 3,5 % de son réseau d'hôtels pour 2022.

(Reportage Anait Miridzhanian; version française Augustin Turpin, édité par Jean Terzian)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés