🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Accor dépasse les attentes au T4 grâce à une forte activité en décembre

Publié le 23/02/2023 11:22
© Reuters. Le logo de l'opérateur hôtelier français AccorHotels est visible au sommet du siège de la société de construction à Issy-les-Moulineaux, près de Paris, en France. /Photo d'archive/REUTERS/Charles Platiau
ACCP
-

(Reuters) - Accor (EPA:ACCP), le plus grand groupe hôtelier européen, a fait état jeudi d'un bénéfice d'exploitation supérieur aux attentes du marché et à ses propres estimations, citant une "très bonne" activité en décembre.

Stimulées par la demande de voyages plus courts, les chaînes hôtelières européennes ont vu les réservations revenir à des niveaux comparables à ceux de 2019, avant que la pandémie de Covid-19 ne cloue au sol les vols internationaux.

Le groupe, qui gère les chaînes haut de gamme Sofitel et Pullman et des marques à bas prix comme Ibis, a affiché un excédent brut d'exploitation (EBE, Ebitda) de 675 millions d'euros pour l'année 2022, meilleur qu'attendu. Les analystes tablaient sur 640,3 millions d'euros, et Accor avait anticipé un EBE entre 610 et 640 millions d'euros.

"Nous dépassons nos objectifs sur les plans financiers et extra-financiers et pouvons regarder l’avenir avec sérénité", a commenté Sébastien Bazin, le président-directeur général d'Accor, dans un communiqué.

Le revenu par chambre disponible (RevPAR) d'Accor, un indicateur clé de la performance de l'industrie hôtelière, affiche une hausse de 15% sur le quatrième trimestre, dépassant de 2% le niveau d’avant crise, en 2019.

© Reuters. Le logo de l'opérateur hôtelier français AccorHotels est visible au sommet du siège de la société de construction à Issy-les-Moulineaux, près de Paris, en France. /Photo d'archive/REUTERS/Charles Platiau

Pour 2023, le groupe vise un RevPAR en hausse entre 5% et 9% par rapport à l'année dernière à périmètre et change constants.

Sa division régionale comprenant l'Inde, l'Afrique, le Moyen-Orient et la Turquie a enregistré une hausse de 73% de son RevPAR au quatrième trimestre, comparé à 2019, dopée par une forte demande pendant la Coupe du monde de football au Qatar.

(Reportage Tristan Chabba et Anna Mackenzie à Gdansk ; version française Lina Golovnya, édité par Kate Entringer)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés