Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Accor: Le CA en hausse au premier trimestre avec l'Asie-Pacifique et le Moyen-Orient

Publié le 25/04/2024 19:46
© Reuters. Photo du logo de l'opérateur hôtelier français AccorHotels est visible au sommet du siège de la société de construction à Issy-les-Moulineaux près de Paris, France. /Photo prise le 27 mai 2020/REUTERS/Charles Platiau

(Reuters) - Accor (EPA:ACCP) a fait état jeudi d'une hausse de 8% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, porté par une forte dynamique sur les marchés Asie-Pacifique et Moyen-Orient.

Le groupe, qui gère les chaînes haut de gamme Sofitel et Pullman et des marques à bas prix comme Ibis, a enregistré un chiffre d'affaires de 1,24 milliard d'euros, en hausse de 8% sur un an.

Accor annonce également un revenu par chambre disponible (RevPAR), indicateur clé de la performance de l'industrie hôtelière, en hausse de 8% sur un an.

"Au cours de ce premier trimestre, marqué par le retour du groupe au sein du CAC 40, Accor enregistre une nouvelle fois des performances solides avec une croissance du chiffre d'affaires dans toutes les régions, en particulier au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique", a déclaré Sébastien Bazin, président-directeur général d'Accor, dans un communiqué.

La progression est plus marquée dans la division premium, milieu de gamme et économique (PM&E) dans la région Moyen-Orient, Afrique et Asie-Pacifique, où elle augmente de 12% grâce aux réservations en Arabie Saoudite pendant le Ramadan et à la reprise du tourisme à Singapour et en Thaïlande.

Les ventes en France, qui représentent 44% du chiffre d'affaires chambre du groupe, ont bénéficié d'un nombre croissant d'événements, a ajouté Accor.

Le premier groupe hôtelier européen s'attend à ce que les grands événements sportifs internationaux de cette année, tels que les Jeux olympiques de Paris et l'Euro 2024, stimulent son chiffre d'affaires et son RevPAR.

Accor, qui a ouvert 53 hôtels au cours de la période, a également confirmé ses prévisions à moyen terme, notamment une croissance annuelle du RevPAR de 3 à 4% ainsi qu'un retour aux actionnaires de 3 milliards d'euros entre 2023 et 2027.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

(Tristan Veyet et Alessandro Parodi à Gdansk, rédigé par Alban Kacher, édité par Kate Entringer)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés