Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Accenture réduit ses prévisions annuelles de CA

Publié le 21/03/2024 16:10
© Reuters. Photo d'archives du logo d'Accenture PLC, vu sur un smartphone. /Photo d'illustration prise le 1er décembre/REUTERS/Dado Ruvic
ACN
-

(Reuters) - Le fournisseur de services informatiques Accenture (NYSE:ACN) a réduit jeudi sa prévision de chiffre d'affaires pour l'exercice 2024, les incertitudes économiques incitant les clients à réduire leurs dépenses dans ses services de conseil.

Le groupe s'attend désormais à une croissance de son chiffre d'affaires annuel comprise entre 1% et 3%, contre une prévision antérieure de 2% à 5%.

À Wall Street, le titre Accenture cédait 7,97% à 13h51 GMT.

Accenture est confronté à une faible demande pour ses services informatiques et de conseil, les taux d'intérêt élevés freinant un secteur qui a connu un fort essor au cours de la pandémie de COVID-19.

La société à supprimé des emplois et devrait comptabiliser 450 millions de dollars (413,41 millions d'euros) d'indemnités de licenciement pour l'exercice en cours, après avoir enregistré 1,1 milliard de dollars l'année précédente, lorsqu'elle avait annoncé une réduction d'environ 19.000 emplois, soit 2,5% de sa main-d'œuvre.

Pour le troisième trimestre, Accenture a prévu un chiffre d'affaires compris entre 16,25 et 16,85 milliards de dollars, en deçà d'une estimation de 17,01 milliards de dollars, selon les données du LSEG.

© Reuters. Photo d'archives du logo d'Accenture PLC, vu sur un smartphone. /Photo d'illustration prise le 1er décembre/REUTERS/Dado Ruvic

Les nouvelles réservations, un indicateur clé des perspectives de revenus, ont chuté de 2% à 21,58 milliards de dollars au deuxième trimestre, tandis que les revenus de son segment Communications, médias et technologie ont chuté de 8% sur un an.

Accenture a fait état d'un chiffre d'affaires de 15,80 milliards de dollars, légèrement inférieur aux estimations des analystes (15,84 milliards de dollars).

(Reportage Zaheer Kachwala ; version française Dagmarah Mackos, édité par Kate Entringer)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés