🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Accalmie à Wall Street après une pluie de records

Publié le 12/11/2014 23:26
© Reuters LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS
C
-
JPM
-
AABA
-
AAPL
-
M
-

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a terminé mercredi sur une note stable, marquant une pause après les records de clôture inscrits lors des cinq dernières séances.

L'indice Dow Jones a cédé 2,70 points, soit 0,02% à 17.612,20 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a reculé de 1,43 points (0,07%) à 2.038,25 points.

Le Nasdaq Composite a progressé de 14,58 points (0,31%) à 4.675,135 points, porté par Apple et Yahoo, qui ont progressé respectivement de 1,541% et 1,55%.

"C'est une pause, il n'y a pas eu d'horrible nouvelle entraînant le marché à la baisse", a déclaré Kim Forrest analyste chez Fort Pitt Capital Group.

Les valeurs de l'énergie ont pâti de la poursuite de la chute des cours du pétrole, le Brent de la mer du Nord passant sous les 80 dollars le baril pour la première fois depuis septembre 2010.

Exxon Mobil a ainsi perdu 1,1% et l'indice S&P de l'énergie reculé de 0,9%.

Les valeurs bancaires ont également souffert après les amendes d'un montant total de plus de 4,3 milliards de dollars (3,4 milliards d'euros) infligées par les autorités britanniques, suisses et américaines à six banques, dont Citigroup et JPMorgan dans le cadre de règlements négociés sur des manipulations présumées du marché des changes.

"Les amendes imposées par les régulateurs ont pesé sur les valeurs bancaires en Europe et le marché réagit de la même façon ici", rapporte Peter Cardillo, responsable de la recherche économique chez Rockwell Global Capital à New York.

"C'est un marché qui a besoin d'un peu de répit et de consolidation," a-t-il ajouté.

Citigroup, qui devra payer 1,02 milliard d'amende, a perdu 0,72%. JPMorgan a reculé de 1,31% l'un des plus fortes baisses du S&P 500. L'indice financier du S&P a abandonné 0,25%.

L'un des plus gros perdants du jour est SeaWorld Entertainment, qui a chuté de 9,4% après des résultats trimestriels inférieurs aux attentes.

© Reuters. LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS

Au rayon des hausses, Macy's gagne 5,08% après avoir publié au titre de son troisième trimestre un bénéfice net en hausse de 23%.

(Rodrigo Campos; Patrick Vignal pour le service français)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés