🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

ABRYSVO de Pfizer montre une protection durable contre le VRS chez les adultes

EditeurRachael Rajan
Publié le 29/02/2024 15:03
PFE
-

NEW YORK - Pfizer Inc. (NYSE: NYSE:PFE) a annoncé que son vaccin contre le virus respiratoire syncytial (VRS), ABRYSVO®, a conservé une efficacité élevée chez les adultes âgés de 60 ans et plus au cours de la deuxième saison du VRS. Selon l'essai de phase 3 RENOIR en cours, le vaccin a montré une efficacité de 77,8 % contre les maladies des voies respiratoires inférieures associées au VRS avec trois symptômes ou plus.

Les données, issues de la surveillance de la maladie dans les hémisphères nord et sud, indiquent que la protection conférée par le vaccin est constante pour les deux principaux sous-groupes de VRS, A et B. Après deux saisons, ABRYSVO a démontré une efficacité globale de 81,5 % pour les deux sous-types. Le vaccin a également continué à montrer son efficacité contre les cas moins graves de la maladie, avec un taux de protection de 55,7 % après la deuxième saison, légèrement inférieur aux 65,1 % observés après la première saison.

Aucun nouvel effet indésirable n'a été signalé au cours de la deuxième saison, et Pfizer prévoit de poursuivre les études post-commercialisation pour mieux comprendre le profil de sécurité d'ABRYSVO. Annaliesa Anderson, Ph.D., Senior Vice President et Chief Scientific Officer chez Pfizer, a souligné l'importance de la protection large et durable du vaccin contre les deux types de VRS.

La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé ABRYSVO en mai 2023 pour la prévention du VRS chez les personnes âgées de 60 ans ou plus. Le vaccin a reçu d'autres autorisations pour l'immunisation maternelle afin de protéger les nourrissons contre le VRS, avec des recommandations pour l'administration au cours des 32 à 36 semaines de gestation.

Pfizer a lancé des essais cliniques supplémentaires pour évaluer l'efficacité du vaccin chez les enfants présentant un risque plus élevé de maladie à VRS et chez les adultes souffrant d'affections sous-jacentes. L'entreprise a l'intention de soumettre les résultats récents aux autorités réglementaires et de publier les données dans une revue scientifique à comité de lecture.

Le VRS est un virus courant et contagieux qui peut provoquer des maladies respiratoires graves, en particulier chez les jeunes nourrissons, les adultes plus âgés et les personnes souffrant de maladies chroniques. Chaque année aux États-Unis, le VRS est responsable d'un nombre important d'hospitalisations et de décès chez les personnes âgées.

Les informations présentées dans cet article sont basées sur un communiqué de presse de Pfizer Inc.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés