Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Aareal Bank AG va se retirer de la Bourse de Francfort

EditeurAmbhini Aishwarya
Publié le 17/11/2023 12:15
© Reuters.

Aareal Bank AG, le spécialiste international de l'immobilier fort d'une histoire centenaire, a entamé son processus de retrait de la Bourse de Francfort. Le directeur financier de la banque, Marc Hess, a annoncé aujourd'hui que les actions de la banque ne seront plus négociées à partir de mardi. Cette décision fait suite à l'acquisition de la banque par un consortium dirigé par Advent International et Centerbridge Partners.

La banque, qui opère sur trois continents et est connue pour intégrer les aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans sa stratégie commerciale, a assuré aux investisseurs que des normes élevées de transparence et de divulgation seraient maintenues malgré le retrait de la cote. Aareal Bank AG est une valeur sûre de la Bourse de Francfort depuis sa séparation d'avec Depfa Bank en 2002.

La décision de retirer ses actions de la cote intervient après le rachat réussi par les sociétés de capital-investissement Advent International, Centerbridge Partners, l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC) et d'autres co-investisseurs minoritaires au début de l'année, en juin. Le rachat a valorisé la banque à environ 2,17 milliards de dollars et a permis au consortium d'acquérir environ 90 % du capital social et des droits de vote d'Aareal.

Aareal Bank AG exerce ses activités au travers de trois segments principaux : Structured Property Financing, Banking & Digital Solutions et Aareon. Le segment du financement immobilier structuré soutient les investissements immobiliers commerciaux de grand volume à l'échelle mondiale. Banking & Digital Solutions combine des services de conseil avec des offres bancaires traditionnelles, tandis qu'Aareon est reconnu pour fournir des solutions de logiciel en tant que service (SaaS) à l'industrie européenne de l'immobilier.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés