Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

A ......,,,,,,,,,,,,,, ,...

Publié le 09/04/2024 17:14
Mis à jour le 09/04/2024 17:21
© Reuters.
TLRY

Les actions de Tilray, Inc. (TLRY) ont chuté de 21% suite à l'annonce d'une perte plus importante que prévu pour le troisième trimestre et d'une réduction de ses prévisions pour l'EBITDA ajusté de l'année entière. La société, qui opère dans les secteurs du cannabis et des boissons alcoolisées, a annoncé une perte ajustée pour le troisième trimestre de -0,12 $ par action, ce qui n'a pas répondu aux attentes des analystes financiers qui avaient prévu une perte de -0,05 $ par action. Le chiffre d'affaires n'a pas non plus atteint les niveaux prévus, s'élevant à 188,3 millions de dollars contre 198,44 millions de dollars anticipés.

Même avec une augmentation notable du revenu net d'environ 30 % d'une année sur l'autre, passant de 145,6 millions de dollars au trimestre correspondant de l'année précédente, les performances financières de Tilray n'ont pas été à la hauteur des prévisions du marché. Les recettes nettes de la société provenant des boissons alcoolisées ont bondi de 165 % pour atteindre 54,7 millions de dollars, principalement en raison de l'ajout des marques Craft Acquisition. Néanmoins, cette augmentation a été contrebalancée par une réduction de la marge brute des boissons alcoolisées, attribuée aux marges plus faibles des marques récemment ajoutées au portefeuille de la société.

La division cannabis de l'entreprise a enregistré une hausse de 33 % de ses recettes nettes, qui se sont élevées à 63,4 millions de dollars, ce qui s'explique par les récentes acquisitions et l'expansion dans divers segments du marché. La marge brute de la division cannabis est devenue positive, atteignant 20,9 millions de dollars, contre une perte de 32,8 millions de dollars au même trimestre de l'année précédente. Cependant, la marge brute ajustée pour le cannabis a diminué, en partie à cause de la cessation d'un important contrat de services de conseil.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les divisions de distribution et de bien-être de Tilray ont connu des résultats variables, avec une baisse du revenu net pour la distribution en raison de changements dans la réglementation et d'autres obstacles, tandis que le revenu net de la division de bien-être a augmenté de 12 % d'une année sur l'autre.

La perte nette de l'entreprise a été considérablement réduite à -105 millions de dollars, contre une perte de -1,2 milliard de dollars au même trimestre de l'année précédente, et l'EBITDA ajusté a chuté à 10,2 millions de dollars, contre 13,3 millions de dollars d'une année sur l'autre. Tilray maintient une position financière solide, avec environ 226 millions de dollars de liquidités disponibles.

Irwin Simon, président-directeur général de Tilray Brands, a souligné la croissance stratégique et les succès opérationnels de l'entreprise. "Nous sommes fiers d'être le premier producteur autorisé de cannabis au Canada, la première entreprise sur le marché européen du cannabis médical, la première marque d'aliments à base de chanvre, la cinquième plus grande brasserie indépendante aux États-Unis, et nous cherchons maintenant à nous positionner parmi les 12 premières entreprises de bière et de boissons alcoolisées aux États-Unis", a déclaré M. Simon.

En prévision de l'avenir, Tilray a ajusté ses prévisions d'EBITDA ajusté pour l'exercice 2024 à une fourchette de 60 millions de dollars à 63 millions de dollars, en baisse par rapport à la fourchette précédemment estimée de 68 millions de dollars à 78 millions de dollars. La société a également ajusté ses attentes et ne prévoit plus de générer un flux de trésorerie disponible ajusté positif pour l'ensemble de l'exercice, en raison de retards dans la réception des paiements provenant de la vente d'actifs.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

La réaction négative des investisseurs face aux objectifs manqués en matière de bénéfices et de revenus, combinée à la révision à la baisse des projections financières, a entraîné une baisse significative de la valeur des actions de Tilray.


Cet article a été produit et traduit avec l'aide de l'intelligence artificielle et a été revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, veuillez consulter nos conditions générales.

Derniers commentaires

il a craqué le rédacteur ?
Bravo à l'IA et à la perspicacité du rédacteur pour l article qui est définitivement mauvaisement relu
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés