Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

7 actions conseillées par UBS en tant que paris indirects sur le métavers

Publié le 15/12/2021 07:44
© Reuters.
MSFT
-
GOOGL
-
AAPL
-
NVDA
-
META
-
TSM
-
005930
-
6758
-
GOOG
-
2382
-
2454
-
3406
-
6669
-
1810
-

Investing.com – Alors que beaucoup d’investisseurs intéressés par le métavers optent pour des paris évidents tels que Meta Platforms (NASDAQ:FB) (ex-Facebook) ou encore Roblox, un semblant de métavers déjà fonctionnel, une stratégie plus équilibrée et peut-être plus judicieuse serait de s’intéresser à des paris indirects sur le métavers.

C’est le thème qu’a abordé la banque UBS dans une récente note d’analyse publiée la semaine dernière et évoquée par CNBC, identifiant les meilleures actions correspondant à cette stratégie.

L'infrastructure technologique sera probablement la pierre angulaire du métavers, a déclaré la banque, ce qui a orienté ses choix d’action. La commercialisation des appareils de réalité augmentée et de réalité virtuelle - qu'UBS considère comme la "porte d'entrée" du métavers - est également un ingrédient clé du succès du métavers, selon les analystes.

"Nous pensons que le métavers sera probablement un moteur de croissance supplémentaire pour la chaîne d'approvisionnement technologique une fois que les appareils de réalité virtuelle et de réalité augmentée auront atteint un taux de pénétration plus élevé et auront des applications plus larges dans les segments grand public et commerciaux", peut-on lire dans la note.

Oculus de Meta et Google (NASDAQ:GOOGL) sont déjà présents sur le marché des dispositifs de VR/AR, tandis qu'Apple (NASDAQ:AAPL), Sony (T:6758) et Xiaomi (HK:1810) devraient tous lancer des lunettes de AR ou de VR à court terme, estime UBS.

  • NVIDIA Corporation (NASDAQ:NVDA), premier fabricant mondial de puces graphiques et d'intelligence artificielle.
  • Taiwan Semiconductor Manufacturing (NYSE:TSM), la plus grande fonderie du monde, qui fournit des puces à Nvidia et devrait bénéficier de la hausse de la demande pour les applications de calcul haute performance.
  • MediaTek Inc (TW:2454), qui fabrique des puces de connectivité et de réseau utilisés dans les appareils VR/AR
  • Samsung Electronics Co Ltd (KS:005930), pour ses composants OLED, Micro OLED et de mémoire.
  • Genius Electronic (TW:3406), fabricant taïwanais d'objectifs pour appareils photo, un fournisseur clé de lentilles transparentes et d'objectifs d'appareils photo pour Meta, HTC, Sony et probablement Apple.
  • Quanta (TW:2382), fournisseur d'Apple, qui a aussi fourni environ 60 % des serveurs de Meta en 2021 et compte des entreprises comme Google et Microsoft (NASDAQ:MSFT) parmi ses clients dans le segment du cloud.
  • Wiwynn Corp (TW:6669), fournisseur d'infrastructure cloud, qui fournit actuellement environ 40 % des serveurs de Meta et de Microsoft.
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Nvidia est une véritable pepite
Les gens n’etaient pas prêts pour cette nouvelle technologie, il y a 10 ans on découvrait et on commençait a apprecier internet. Aujourd’hui, on evolue vers autre chose « les metaververs » et dans 10 ans on evoluera encore vers qq chose d’autre
Ils auraient pu ajouter Ubisoft...
Le metavers sera la prochaine bulle. L'engouement soudain pour une techno qui a déjà largement échoué il y a 10 ans dans des proportions qui dépassent la capacité des consommateurs à s'adapter à ce format en un temps raisonnable, la capacité technique ne fait pas tout. #RipSecondLife
Elle renaîtra peut-être ensuite de façon plus modérée, plus viable et moins spéculative.
Je me rappelle d'un agent immobilier virtuel qui avait gagné plusieurs dizaine de millions de dollars en achetant/revendant des terrains virtuels situés à proximité des grandes enseignes commerciales virtuelles aussi...
la spéculation ne fait pas un environnement viable pour M. Toutlemonde. Mais bien sûr que cela génère des effets d'aubaines pour qui sait s'en saisir.
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés