Obtenir 40% de réduction
🤯 Perficient explose de 53%. ProPicks l'a choisie en mars.
Voir détails

4 actions qui grimperont grâce au superordinateur de Tesla selon Morgan Stanley

Publié le 15/09/2023 18:37
© Reuters.

Investing.com - Morgan Stanley (NYSE:MS) a révélé une liste d'actions mondiales qui fournissent des pièces pour le système de superordinateur de Tesla (NASDAQ:TSLA). Baptisé Dojo, ce système a révolutionné l'industrie des puces d'intelligence artificielle, ont indiqué les analystes dans une note datée du 12 septembre, et devrait se traduire par "des gains d'efficacité significatifs et des économies de coûts multipliées par 6".

Morgan Stanley indique que sa liste d'actions technologiques est "bien positionnée pour l'accélération de la conception de puces personnalisées par les hyperscalers américains", d'autant plus que les puces personnalisées devraient dépasser les unités de traitement graphique de l'IA à long terme.

Les grandes entreprises technologiques sont censées développer des puces personnalisées plus agressives afin d'améliorer les performances et l'efficacité des réseaux neuronaux de grande taille.

4 actions qui grimperont grâce au superordinateur de Tesla selon Morgan Stanley

Taiwan Semiconductor Manufacturing (NYSE:TSM) est le fournisseur de plaques de fonderie pour Dojo 1 (D1) et Dojo 2 (D2) de Tesla. Les analystes ont réitéré leur position surpondérée sur TSMC à 718 dollars taïwanais, ce qui lui confère une hausse de 32 %.

Alchip Technologies Ltd (TW:3661) a un objectif de cours à 2 880 dollars taïwanais, soit une hausse de 14 %. La société "fournit une partie du service de conception pour Dojo 1 et génère 5% de ses revenus de ce projet", ont écrit les analystes.

Samsung Electronics Co Ltd (KS:005930) a été surpondéré par la banque pour avoir "remporté des projets dans le domaine de la mémoire HBM (mémoire à large bande passante)" et avoir été "le principal fournisseur de fonderie pour la puce FSD (conduite autonome complète) de Tesla". Samsung fournit la mémoire à large bande passante pour fonctionner avec le processeur d'interface Dojo, ont indiqué les analystes. Ils ont fixé le prix de l'action à 95 000 wons coréens, ce qui lui confère une hausse de 35 %.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

NVIDIA Corporation (NASDAQ:NVDA) est soutenu par Morgan Stanley car "Tesla s'attend toujours à ce que Dojo fonctionne avec les GPU NVIDIA - et il y a également des clients non hyperscalaires qui ont besoin de GPU d'IA". La banque surpondère l'action et lui a donné un objectif de prix de 630 $, soit une hausse de 39 %.

Derniers commentaires

pas un pru cher Nvidia ?
🤫 j'ai acheté nvidia jeudi
encore de la pub déguisé
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés