⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

4 actions françaises qui profitent de la "démondialisation", selon HSBC

Publié le 03/10/2022 20:47
Mis à jour le 03/10/2022 20:49
© Reuters.
HSBA
-
ACCP
-
ORAN
-
VIV
-
STLAM
-

Invetsing.com - Les ventes à l'étranger des entreprises européennes ont chuté à leur plus bas niveau au cours des cinq dernières années, les conditions commerciales mondiales continuant à se dégrader, selon une nouvelle étude de la banque HSBC (LON:HSBA), qui suggère que les chaînes d'approvisionnement tendues, les tensions géopolitiques et la détérioration des conditions financières ont été les principaux moteurs de la "démondialisation" ces derniers temps.

Ces facteurs, parmi d'autres, ont forcé de nombreuses entreprises mondiales à se tourner "substantiellement" vers l'intérieur à la recherche de revenus et de croissance résilients. Selon la banque, les ventes à l'étranger des entreprises européennes ont plongé sous la barre des 50 % en 2021, soit le niveau le plus bas de ces cinq dernières années.

"Les entreprises européennes sont parmi les plus mondiales, mais nous voyons des signes de leur retournement. Un environnement économique difficile et des pressions récessives obligent généralement les économies à se tourner vers l'intérieur. Donc, pour le moment, une défensive accrue est probablement utile."

Cependant, certaines entreprises en profitent pour augmenter leurs ventes locales et devraient se démarquer de leurs concurrents.

4 actions françaises qui profitent de la "démondialisation", selon HSBC

Stellantis (EPA:STLA), constructeur automobile, est attendu à une juste valeur de 18.31 euros en moyenne selon le modèle d'Investing Pro, soit un potentiel de hausse de 46.3%. Le cours de l'action est en bas de son range sur les 52 dernières semaines offrant un potentiel de hausse. Les analystes s'attendent à une moyenne de cours de 22 euros avec une fourchette entre 19 entre 25 euros.

Vivendi (EPA:VIV), dans le divertissement, est attendu à une juste valeur de 10.43 euros en moyenne selon le modèle d'Investing Pro, soit un potentiel de hausse de 29.3%. Le cours de l'action est en bas de son range sur les 52 dernières semaines offrant un potentiel de hausse. Les analystes s'attendent à une moyenne de cours de 12.75 euros avec une fourchette entre 11 entre 15 euros.

Accor (EPA:ACCP), dans le secteur de l'hôtellerie, est attendu à une juste valeur de 28.51 euros en moyenne selon le modèle d'Investing Pro, soit un potentiel de hausse de 32.0%. Le cours de l'action est en bas de son range sur les 52 dernières semaines offrant un potentiel de hausse. Les analystes s'attendent à une moyenne de cours de 30.84 euros avec une fourchette entre 21 entre 44 euros.

Orange (EPA:ORAN), dans le secteur des télécoms, est attendu à une juste valeur de 13.27 euros en moyenne selon le modèle d'Investing Pro, soit un potentiel de hausse de 40.8%. Le cours de l'action est en bas de son range sur les 52 dernières semaines offrant un potentiel de hausse. Les analystes s'attendent à une moyenne de cours de 12.32 euros avec une fourchette entre 7 entre 16 euros.

Consultez les modèles Investing Pro pour plus de détails sur les actions mentionnées et leurs juste valeurs ainsi que d'autres indicateurs.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés